Sport et santé

Actu sur le sport lié à la santé, l'activité physique et sportive, le fitness et la remise en forme

15 bonnes raisons de faire du sport

Catégorie : Sport et santé rédigé par DocDuNet / 11/09/2015
jogger_fatiguée

C’est enfin la semaine au bureau qui se termine. Après 5 jours de boulot vous n’avez plus envie de rien, seulement de vous reposer, tranquille…

Et si à l’inverse vous alliez faire du sport. Rappelez-vous les bonnes résolutions de début d’année.Vous aviez promis que vous alliez commencer à bouger un peu plus, vous aviez même acheté une paire de chaussures de sport.

Vous avez du mal à vous motiver ? Voici 15 bonnes raisons pour que ce week-end soit le bon, 15 bonnes raisons pour faire du sport.

 

  1. Le sport déstresse

Le sport est un moyen très bénéfique d’évacuer le stress accumulé durant la semaine. Pratiquer une activité sportive diminue la tension.

  1. Le sport conserve votre ligne

Et oui, être actif, cela permet de brûler des graisses. Les fêtes arrivent il est donc bon d’anticiper les futurs excès.

  1. Le sport fait mieux dormir

Un corps qui a pratiqué une activité sportive est un corps qui ressent une « bonne fatigue ». Si vous avez des problèmes d’insomnie par exemple, c’est idéal.

  1. Le sport, c’est bon pour le cœur

L’activité sportive améliore la circulation cardio-vasculaire et renforce votre cœur. Entraîné, il se contracte moins, il est donc moins sollicité, moins fatigué tout en envoyant du sang mieux oxygénée en quantité plus abondante.

  1. Le sport vous rajeunit

Cela vous étonne peut-être mais le sport améliore votre circulation sanguine ce qui retarde et réduit l’apparition des rides fines.

  1. Le sport c’est bon pour le moral

Le sport stimule la production d’endorphine et de sérotonine, les hormones du bonheur. Après un peu d’exercice vous devriez donc vous sentir plus heureux, l’idée ici n’est pas de se surpasser au point d’en souffrir.

  1. Le sport lutte contre le cancer

Le sport permet de lutter contre le cancer : – 20 % de risque de développer un cancer des poumons, – 30 % pour le cancer de la prostate, – 40 % en ce qui concerne le cancer du sein et – 50 % pour celui du colon.

  1. Le sport lutte contre le diabète

Les muscles consomment énormément de sucre, plus ils sont actifs plus ils en ont besoin et par conséquent plus votre taux de sucre dans le sang (ou glycémie) baisse.

  1. Le sport améliore vos capacités respiratoires

En bonne santé ou devant faire face à des problèmes respiratoires chroniques, qu’importe, le sport est votre meilleur allié : augmenter la circulation d’air dans les bronches et poumons, c’est tout bénéf’. C’est une aide excellente si vous voulez arrêter de fumer.

  1. Le sport c’est bon pour votre squelette

Le sport permet de lutter contre les maladies ostéo-articulaire en renforçant vos muscles, assouplissant vos articulations et consolidant vos os.

  1. Le sport augmente l’espérance de vie

Diverses études démontrent en effet que le sport permet d’augmenter l’espérance de vie en bonne santé tout en retardant la dépendance.

  1. Le sport améliore votre vie sexuelle

Différentes études démontrent que les sportifs ont une vie sexuelle plus épanouie que les sédentaires.

  1. Passer un moment avec un / des ami(s)

Le sport est un excellent moyen pour passer du bon temps et discuter avec un ami, échanger avec un collègue en dehors du travail voire faire de nouvelles connaissances.

  1. Découvrir de nouveaux endroits

Le sport peut vous permettre de changer de votre routine habituelle et découvrir de nouveaux lieux plutôt sympas : parcs, sentiers côtiers mais également complexes sportifs et gymnases.

  1. Faire honneur à votre parole

Pas le temps, pas motivé… vous aviez pourtant promis de vous y mettre : maintenant vous n’avez plus d’excuse et que des bonnes raisons alors respectez enfin votre parole, il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *