Insolite

Actu insolite et curiosités de notre monde (et d'ailleurs...)

5 raisons pour lesquelles la Guinness est bonne pour la santé

Catégorie : Insolite rédigé par DocDuNet / 17/03/2014
guinness is good for you pub
guinness is good for you pub

Exemple de pub vintage pour la Guinness

Aujourd’hui, les Irlandais fêtent la Saint Patrick. Au programme, beaucoup de Guinness – la bière traditionnelle Irlandaise – et des évènements festifs autour du thème de l’Irlande. Cependant, peut-on faire de cette journée d’excès une journée santé ? Voici 5 bonnes excuses pour s’accorder une pinte de Guinness à la Saint Patrick.

1 – La Guinness réduirait les risques de thrombose veineuse. Selon une étude américaine qui comparait la Guinness aux bières blondes, seule la Guinness possèdent des bénéfices santé dont une réduction des risques de caillots de sang.

2 – La Guinness aurait des composants antioxydants proches de ceux que l’on peut trouver dans certains fruits et légumes.  De plus, l’éthanol contenu dans la Guinness favoriserait l’augmentation de bon cholestérol. Quoi demander de plus ?

3 – « Guinness is good for you », c’est la pub de Guinness en 1940 qui le disait. Si la pub le dit… ça doit être vrai, non ? 😉

4 – La Guinness a un effet coupe-faim et Gwyneth Paltrow en boit. De plus, une Guinness a moins de calories (environ 90 calories pour une demie pinte) que la plupart des autres bières…et plus de goût !

5 – De la levure de bière pour une meilleure flore intestinale. En effet, une Guinness contiendrait (entre autres) 2g protéines, 7.5g glucides, 1mg fer et toutes les vitamines B sauf la vitamine B12. Les vitamines du groupe B aideraient à la reconstitution de la flore intestinale.

Bonne Saint Patrick à tous !

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (7)
  1. Pingback: 5 raisons pour lesquelles la Guinness est bon p...

  2. Paul     | Reply

    J’ai maintenant la conscience tranquille d’avoir bu une Guiness hier !
    Assez étonnant les 90 calories par demi-pinte, nouveau régime à la bière ?

  3. Cisko     | Reply

    Franchement si j’suis venu « enquêter » sur la guinness c parce que j’en prends trop. Disons une moyenne de 30 verres par semaine. Je voulais bien savoir les inconvénients. Elle là où jsuis la guinness tire à 7.5%!!!!

  4. RaphazZze     | Reply

    Cisko, 30 verres (pintes ?) par semaine c’est trop. Tu devrais limiter ta consommation à 6 pintes par semaine (voir les toutes récentes recommendations émises au Royaume-Uni).

    Bien sûr on trouve beaucoup de bienfaits à la Guinness, mais ça ne saurait compenser l’effet néfaste de l’alcool sur notre organisme. Une consommation d’alcool trop importante représente un réel danger pour la santé à moyen/long terme : hypertension, maladies du foie (mortelles pour 8000 personnes par an) et du pancréas, atteintes du système nerveux (tremblements), cancer de la bouche, de la gorge, de l’oesophage, troubles psychiques (pertes de mémoire, etc) et enfin phénomène d’addiction à ce jour incurable (si ce n’est pas l’abstinence totale).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *