Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Fumer au volant bientôt interdit

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 24/11/2011

Les fumeurs pourraient être  bientôt  contraints d’arrêter de fumer au volant. Ce projet de loi en cours de traitement, a fait couler beaucoup d’encre au Royaume-Uni. Si les fumeurs parlent d’entrave à la liberté individuelle, d’autres voient en cette mesure un nouveau moyen de ralentir le nombre de décès liés au tabac, estimé aujourd’hui à plus de 80 000 par an.

Le constat sur les conséquences du tabac au volant est consternant .D’après les chercheurs, la cigarette provoque en effet des niveaux de polluants 23 fois plus élevés que dans un bar pour fumeurs. Des faits d’autant plus dangereux pour les enfants et les personnes âgées, plus à risque, car leurs voies respiratoires sont  plus fragiles. Acheter Champix pourrait donc être la prochaine étape pour des millions de fumeurs au Royaume-Uni.

Le projet de loi a suscité beaucoup de controverse auprès des fumeurs mais aussi au sein du gouvernement. David Cameron aurait en effet émis quelques réserves. D’après le premier ministre, contraindre les gens à arrêter de fumer au volant  rentre dans le cadre de l’intimité.

Vendredi 25 novembre sera donc un jour décisif pour les Anglais qui sauront si oui ou non il faudra commencer  à acheter Champix ou d’autres traitements pour arrêter de fumer.

Quant aux français, acheter Champix n’est pas encore une priorité. En effet en 2009, un débat sur le tabac au volant éclate sur le territoire français. La cause du tabac ?Une affaire de PV dressé à une conductrice pour avoir fumé au volant.

L’affaire a finalement a été classée sans suite, et la conductrice serait toujours d’après certaines sourceuse, fumeuse ,même au volant. Acheter Champix pour madame n’est donc pas au programme.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Goerge What Else     | Reply

    Si ca arrive en France, je me met direct au Champix… Ca devient vraiment trop dur d’être fumeur, entre la vie sociale en déclin, la santé qui se ternit, et le prix des cigarettes… Quel interet ?

  2. Doriane     | Reply

    il est vrai qu’aujourd’hui fumer devient presque un parcours du combattant, mais le mieux c’est d’arrêter vu le prix , il y a des méthodes efficaces maintenant pour lutter contre le tabac.

  3. Steph22     | Reply

    Isont cons aussi de fumer en présence de non fumeurs… Dommage de faire des lois qui interdisent pour des abrutis sans conscience et jugements… Eduquer plutot qu’interdire… Mais quand isont cons…ISONT CONS !

  4. Kleenico     | Reply

    Faut etre un peu con aussi pour fumer en voiture en présence de non fumeur !! Ya des fumeurs respectueux de la santé des autres et ya les abrutis ! Bravo les anglais ! Par contre je doute qu’en france on en vienne à ce point, doit pas avoir bcp de français a faire cette connerie quand meme…

  5. Mere Responsable     | Reply

    Ils sont cons aussi ces anglais. Memes si certains le font en france, ce nest pas au moins dinterdire, on devrait etre sauvé de côté, là, eviter une loi mais surtout eviter des fumeurs doublement irresponsables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *