Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Tamiflu , le meilleur allié des femmes enceintes

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 29/11/2011

Une grossesse n’est jamais facile pour une femme, et la grippe ne facilite pas les choses. Lors d’une grossesse, le corps est plus fragile et devient plus facilement sujet à des complications. Et de la même manière, une femme si elle est enceinte se verra plus limitée qu’une personne ordinaire dans le choix de ses médicaments. Mais alors quel est le traitement anti-grippe le plus approprié pour une femme enceinte ?

Un traitement adapté aux grossesses

D’après les scientifiques, les femmes enceintes sont plus sujettes à la grippe qu’une personne ordinaire. Ainsi, le taux d’admission à l’hôpital pour les femmes enceintes atteintes de la grippe A est généralement deux fois plus élevé que la population générale. Mais les femmes enceintes sont également deux fois plus limitées dans leur choix de traitements. Acheter tamiflu, c’est l’une des recommandations principales des médecins.présent sur le marché depuis 1999, Tamiflu a permis de soigner 50 millions de personnes y compris les femmes enceintes, souvent exclues des traitements anti-grippaux.

Acheter Tamiflu c’est donc pour certains médecins, une autre alternative à tous les traimements anti-grippaux tous aussi efficaces, mais pas compatible avec une grossesse. Lors de l’épidémie de grippe A et de grippe porcine en 2009, l’Organisation Mondiale de la Santé avait largement encourager la population à acheter Tamiflu pour éliminer au plus les symptômes.

Tamiflu : des précautions à prendre

Néanmoins, rappelons qu’acheter Tamiflu ne permet pas d’être dispensé de vaccination anti-grippale. En effet le Tamiflu est utilisé essentiellement comme traitement, et non pas comme un moyen de prévention.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *