Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Adriana Karembeu présente “Les premiers secours pour les Nuls”

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 19/04/2012

On connait tous cette suite de livre thématique adressé au consommateur lambda qui souhaiterait enrichir ses connaissances simplement pour une petite dizaine d’euro. A la fin du mois, c’est une version « Premier secours pour les Nuls » qui sortira et dont la plus belle des ambassadrices de la Croix rouge à participé à la conception.

Ca peut sauver des vies !

Adriana Karembeu connue pour sa carrière de mannequin à depuis quelques années rejoint l’équipe bénévole de la croix rouge et participe tous les ans en tant qu’ambassadrice à une journée de récolte de fonds pour cette association humanitaire.

Avec le Docteur Pascal Cassan, médecin urgentiste à Paris, ils font ensemble un listing des premiers secours à tenir dans toutes les circonstances possibles et inimaginables pour venir en aide rapidement et sans panique à une personne blessée.

 Ainsi est expliqué dans l’ouvrage : « En cas de morsure de serpent, il est inutile de sucer le venin, et en cas de saignement d’un bras ou d’une jambe, contrairement à ce que véhiculent les films de guerre, il est inutile de faire un garrot ».  L’importance de ce guide pour les Nuls est grande selon le médecin urgentiste qui révèle que les français sont vraiment « nuls » question premier secours…

Adriana, docteur glamour

La jolie slovaque explique qu’avant de se lancer dans la mode, elle était en 3e année de médecine et qu’agir pour la santé est naturelle pour elle. Elle reconnait avoir aussi été très contente de participer à ce projet et aime le principe de l’autodérision du guide qui ne se prend pas complètement au sérieux « avec les Nuls, les premiers secours deviennent faciles ».

L’ouvrage disponible le 26 avril aux éditions First expliquera alors comment se comporter en cas de plaie, d’hémorragie, de brûlure, d’étouffement, d’évanouissement ou encore de piqûre d’insecte ou de morsure. Mais aussi quelle attitude adopter en cas de catastrophes comme des incendies ou les attentats, et à plus grande échelle les tremblements de terre ou les tsunamis. Un indispensable dans la trousse à pharmacie de tous !

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *