Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Les algues brunes de Bretagne pour lutter contre l’acné ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 25/05/2012
algues acne

Pourquoi ne pas s’enfouir le visage dans les algues marines au bord de la plage pour infliger à sa peau une cure et soigner définitivement ses petits problèmes d’acné… Les chercheurs auraient trouvé de nouvelles vertus aux algues marines qui pourraient réjouir les ados et jeunes femmes à la recherche de solutions naturelles contre l’acné.

Bain de visage à base d’algues

algues acneLes résultats de l’étude ont été publiés cette semaine dans le journal Clinical and Experimental Dermatology. On y apprend que les algues marines que l’on trouve principalement en Bretagne appelée « Laminaria digitata » auraient de réelles vertus sur les boutons d’acné récalcitrants.

C’est en menant une étude sur 60 jeunes garçons ayant une acné modérée pendant deux mois, qu’ils ont pu émettre de telles affirmations. Le phycosacharide ACP présent dans les algues brunes aurait une action bénéfique sur la peau car plus de la moitié des participants aux tests ont remarqué des résultats signifiants de la qualité de la peau en moins de 8 semaines.

Les scientifiques pensent que ces algues brunes peuvent tuer les bactéries de l’acné en moins de 15 minutes en gommant le visage avec ces algues.

L’acné, une maladie gênante

On estime que l’acné touche 80% des adolescents mais aussi des jeunes adultes : 5% des femmes et 1% des hommes âgé de 25 à 40 ans auront toujours de l’acné, et la pilule Diane 35 pratique contre cette maladie n’est pas toujours la bonne solution.

L’acné est lié au sébum crée par le corps, souvent dû à une production élevée de testostérone dans le corps et dans ce cas, la pilule hormonale Diane 35 peut être une solution.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (2)
  1. Medecine Pratique     | Reply

    Les plantes médicinales suivantes ont su montrer aussi une efficacité pour soigner l’acné, i
    La bardane (racine de bardane), à prendre sous forme de gélule ou en décoction [idéal en l’associant avec le pissenlit]
    L’arbre à thé, à prendre de préférence sous forme d’huile essentielle, de crème, de pommade,….
    L’huile d’argan, à appliquer sous forme de crème
    L’huile d’onagre, à prendre de préférence sous forme de gélule.
    Plus d’info :
    http://medecine-pratique.info/peut-on-soigner-lacne-avec-des-plantes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *