Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Traitement anti-rides : pilule miracle ou coup de pub ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 01/10/2013
grand-mère avec rouleau à pâtisserie

Dove Spa Stress Within : pilule miracle ou publicité mensongère ?

Rester jeune a un prix et apparemment cela ne coûterait que 40 euros par mois. Des scientifiques britanniques ont mis au point une gélule qui gommerait les rides et même les pattes d’oies.

Selon eux, ce médicament serait plus efficace que les crèmes car il agirait de l’intérieur et aurait un effet sur les rides les plus profondes. Les chercheurs soutiennent même que leur pilule serait une bonne alternative au botox.

Vendue sous le nom de Dove Spa Stress Within, elle contient des isoflavones de soja, des extraits de plantes, du lycopène (un antioxydant) et des acides gras oméga-3 d’huiles de poisson. Ce mélange permettrait au corps de produire plus de collagène et ainsi de rendre la peau plus ferme.

Cette gélule a été testée par 166 femmes dont l’âge moyen était de 60 ans, elle agirai sur 14 semaines (3 mois et demi). Certaines femmes ont même vu leurs rides réduites de 30%, cependant en moyenne le produit réduit les rides profondes de 10%, selon Dove.

La gélule n’a pas encore été commercialisée en France mais pourrait l’être très bientôt. Elle est cependant en vente au Royaume-Uni, avis aux expatriés et globe-trotteurs !

Pilule miracle ou publicité mensongère ?

Bridget Benelam, nutritioniste et scientifique à la British Nutrition Foundation a dit au journal The Mirror que tout ça (les pilules miracle et autres compléments alimentaires) était du grand n’importe quoi.

“Si vous avez une alimentation variée et équilibrée contenant des huiles de poisson, des céréales complètes et des beaux légumes, vous aurez les vitamines et minéraux nécéssaires pour une peau en bonne santé. Un supplément ne peut jamais recréer le mélange de nutriments et composants naturels trouvés dans une alimentation équilibrée. »

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *