Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !
Vous avez moins de 30 ans, vous pensez souvent à vous arrêter de fumer, mais malgré toute votre volonté, vous n’y arrivez pas. D’après l’organisme de santé hollandais, The European Respiratory Society, il y aurait une raison particulière à cela : votre âge.
L’âge jouerait en effet un rôle important dans la décision d’arrêter de fumer . Selon une récente étude, les fumeurs âgés de 35 à 40 ans étaient deux fois plus enclins à arrêter de fumer. Et bien que les raisons de ce phénomène restent encore floues, les chercheurs l’expliquent principalement par le changement de vie auxquels les trentenaires font souvent face.
Plus de stabilité, des projets à long terme, des enfants en bas âge sont tout autant de facteurs qui encouragent les personnes de plus de 30 ans à arrêter de fumer de manière définitive.
Par ailleurs, des scientifiques ont également observé que les risques de développer des maladies cancéreuses ou cardiovasculaires pouvaient être largement amoindries en arrêtant de fumer entre 30 et 39 ans.
Une enquête a en effet démontré qu’arrêter de fumer à 20, 30, 40 ou 50 ans n’a pas le même impact sur la santé. Arrêter de fumer à 60 ans vous permet de gagner trois ans de vie. A 50 ans, l’arrêt de la cigarette vous fait gagner 6 ans et enfin à 40 ans, vous gagnerez neuf années supplémentaires.
Qu’attendez-vous alors ? Sautez le pas : arrêtez de fumer !
Après 30 ans on se rend compte qu’on commence à subir les premiers vrais effets du tabac sur le corps donc forcement, ca fait arreter plus vite!