Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Arrêter de fumer avec Stoptober

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 09/09/2013
Stoptober : arrêter de fumer pour 28 jours

Stoptober : arrêter de fumer pour 28 jours

Si comme plus de 7 millions de français vous flirtez avec l’idée d’arrêter de fumer cette année, faites-le avec nos voisins d’Outre-Manche pour Stotober. Un défi lancé par le Department of Health (ministère de la Santé de Grande-Bretagne) aux 8 millions de fumeurs Britanniques.

La campagne Stoptober à pour but d’encourager les fumeurs à arrêter pour 28 jours ou plus à partir du 1er Octobre. L’année dernière, plus de 160,000 personnes se sont essayées au défi. Différentes activités et groupes de soutien ont été mis en place pour la promotion de cette campagne. Par exemple, chaque participant recevra un paquet informatif sur les différents moyens d’arrêter de fumer.  Les fumeurs pourront également s’inscrire à un service de soutien leur fournissant une aide morale par le biais d’emails et textos, ou encore suivre Stoptober sur Twitter et Facebook afin d’entrer en contact avec d’autres personnes dans le même cas. Le Department of Health a également conçu une application pour smartphones donnant des conseils anti-tabac aux adeptes de technologie.

Un article des britanniques R West and J Stapleton sur les traitements pour aider à arrêter de fumer a démontré que les personnes qui arrêtent de fumer pour un minimum de 28 jours ont cinq fois plus de chance d’arrêter définitivement.

En France plus de 13 millions de personnes fument soit presque deux fois plus qu’en Grande-Bretagne et 60% d’entre eux disent avoir l’intention d’arrêter de fumer. Le ministère chargé de la santé et L’Inpes ont employé la manière douce en diffusant des publicités reprenant les principales raisons du passage à l’arrêt comme par exemple « pour l’haleine », « pour les enfants » ou encore « pour le cœur. » Des publicités qui portent à réfléchir et favorisent le déclic du passage à l’arrêt.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (1)
  1. Pingback: Arrêter de fumer avec Stoptober | Le blog des news santé | Devenir non-fumeur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *