Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Quand ta voix de fumeur te conseille d’arrêter !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 05/09/2011

Cela pourrait peut être être une des raisons pour laquelle on se décide une bonne fois pour toute a arrêter de fumer : Entendre sa voix, dans plusieurs années suites à une activité de fumeurs actifs, et se rendre compte des méfaits du tabac de cette marnière.  En particulier pour les femmes qui sont les plus sensibles aux dangers du tabac.

Allô Monsieur ? Non c’est madame…

A qui cela n’est jamais arrivé ? Aux non-fumeuses, surement. La voix féminine est gravement touchées par les méfaits du tabac et la celle-ci devient plus grave et roque pouvant être parfois confondue au téléphone par un homme. Si vous vous appelez Dominique, Claude, ou Michelle, cela peut porter à confusion.

Quand ta voix de fumeurs de donne envie d’arrêter

Dans la prévention du tabagisme, le conseil national du tabagisme (CNCT) lance son application pour I phone à l’attention des fumeurs. Leur volonté est de « sensibiliser les jeunes sur les méfaits du tabac sur la santé et plus particulièrement sur l’appareil respiratoire« .

L’application propose donc d’enregistrer sa voix et pouvoir l’entendre après plusieurs années de tabagisme et donc avec les changements que le tabac aura provoquée sur celle-ci. A tous les coups les résultats sont impressionnants et font réfléchir.

Informations et prévention

L’application propose aussi des informations sur les maladies relatives à la consommation de tabac, les risques encourues, les traitements comme le Champix et toutes les informations pour arrêter de fumer. Cette application s’adresse surtout aux jeunes afin de les dissuader de commencer de fumer et les aider à arrêter de fumer aussi tôt que possible.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. konsultan bisnis internet     | Reply

    We’re a group of volunteers and starting a brand new scheme in our community. Your site provided us with helpful information to work on. You’ve done a formidable process and our entire group might be thankful to you.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *