Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Boobstagram: Montrer ses seins sur Internet pour la bonne cause !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 18/04/2012

« Montrer ses seins sur Internet c’est bien, les montrer à son médecin, c’est mieux ! » Voici le slogan de ce site proposant uniquement des images de poitrines plus charmantes les unes que les autres. Au delà du rinçage d’œil, c’est surtout pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et ne plus avoir peur de montrer sa poitrine à un médecin quand on ose l’exposer sur le net à la vue de tous…

Boobstagram

L’idée vient de deux français, Julien GLT et Lionel Pourtau, sociologue, qui ont voulu changer le thème de cette campagne de sensibilisation en jouant le côté glamour et surfant sur les tendances des réseaux sociaux qui ont le vent en poupe plutôt que d’en parler sur un ton dramatique et effrayant.

Le blog diffuse quotidiennement des images de poitrine afin que les internautes féminines gardent toujours en tête le fait que montrer ses seins à son médecin peut sauver des vies et qu’il n’y a pas de gène ni de honte à entamer cette démarche. Montrer ses seins sur le net c’est bien, mais les montrer au médecin, c’est mieux, rappelle le slogan de cette campagne.

Le site est d’ailleurs suivi près de 14 000 fans sur Facebook et 6 500 sur Twitter…

La campagne préventive sexy et glamour

Sur le site Boobstagram, les créateurs rappellent « En France, c’est autour de 10 % de budget de la santé qui touchent chaque année 350 000 personnes et dont près de 150 000 en mourront. Le cancer du sein est un des plus menaçants. Chaque année près de 50 000 femmes sont atteintes, près de 11 000 en mourront. C’est presque 3 fois la mortalité sur les routes, 14 fois la mortalité du SIDA.

Un message qui s’adresse donc à une population contemporaine qui passe plus de temps sur le net, connait les derniers sites branchés et sont les acteurs principaux du succès des réseaux sociaux car cette population a le pouvoir à travers le net de faire changer les choses, avertir et communiquer facilement à travers le monde entier de façon créative, humoristique et touchante.

« En choisissant cet angle et en choisissant des populations jeunes, celles qui sont les plus à l’aise avec ces technologies, celles qui sont les plus à l’aise avec les messages décalés, nous cherchons à sensibiliser celles et ceux qui doivent changer leur comportement aujourd’hui pour bien changer leur destin après-demain. »

Que pensez-vous de cette campagne préventive ? Préférez vous montrer vos seins sur le net qu’à votre médecin ?

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (3)
  1. Pingback: Cancer du sein: les hommes aussi sont concernés. | Le blog des news santé

  2. Pingback: Sac à main tendance: attention aux douleurs au bras ! | Le blog des news santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *