Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Femmes : Quatre règles essentielles pour éviter une calvitie

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 04/11/2011

Alors que  la calvitie est considérée comme un problème commun chez les hommes, elle devient également progressivement de plus en plus fréquente chez le femmes. D’après une récente étude américaine, le nombre de femmes atteintes de calvitie ou d’alopécie est en constante progression. Environ 30% de femmes souffriraient d’une perte de cheveux non négligeable. Alors quelles sont les solutions pour préserver une chevelure saine et flamboyante ?

Dans une récente étude, l’Université de Cleveland Western a observé que l’héritage génétique de certaines femmes était la cause principale de la perte de cheveux de certaines femmes , mais  que certaines règles de vie pouvaient significativement prévenir la perte de cheveux.Quels sont donc  les meilleures solutions pour préserver votre chevelure de lionne ?

Evitez le stress

Le stress est un facteur majeur dans la perte de cheveux. Il envahit le corps d’hormones qui bloquent ainsi des enzymes indispensables à la tenue du cheveu.

Plus riche, plus chauve

D’après les scientifiques, la richesse pourrait avoir des conséquences plus sévères sur la perte de cheveux que le  stress ou le désordre hormonal. L’argent est en effet une source de stress.Les femmes riches ont tendance à dépenser plus  sur des produits capillaires que la population moyenne.Ces femmes sont généralement plus enclins à souffrir d’apolécie.

Bon mariage , bonne chevelure

Les chercheurs ont trouvé un plus grand pourcentage de femmes souffrant de calvitie chez les patients divorcées ou en rupture sentimentale. Une relation saine favorise ainsi le maintien d’une chevelure saine.

Non au tabac

Le tabac est la cause principale de la chute de cheveux. La nicotine fragilise le cheveu et entraîne une calvitie.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *