Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Calvitie: Je préfère donner mon âme au diable !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 02/02/2012

Les petits complexes des hommes ont d’après une récente étude bien plus d’impact sur leurs morals et estime de soi que chez la femme. Pourtant, du côté du chromosome X, les canons de beautés imposées au quotidien devraient complexer bien plus d’une femme. Aujourd’hui, ce sont les hommes qui réagissent mal. Et si les femmes leurs apprenaient à être bien dans leurs peau, tels qu’ils sont ?

Calvitie, seules les femmes l’aime !

Alors que Jude Law fait le buzz cette semaine après s’être présenté à l’avant première de son nouveau film à Paris avec un crâne clairsemé, il semblerait que les hommes ne soient pas si à l’aise avec leurs petites imperfections.

Selon l’étude du Central YMCA,  80.7% des hommes interrogés parlent avec des termes négatifs de leurs corps et leurs physiques alors que seul 75% des femmes agissent de la sorte. Près de 40% des hommes seraient près à sacrifier une année de leur vie pour avoir un corps parfait. 2 hommes sur 5 seraient donc prêt à vendre leurs âmes au diable pour ne plus avoir cette calvitie naissante sur le crâne, avoir un ventre plat et non de femme enceinte du à la bière et surtout, ne plus avoir ces manboobs, une poitrine plus volumineuse que certaines femmes.

Des cheveux et des muscles !

Pour ces hommes, l’idéal physique serait d’être chevelu et musclé. La calvitie reste donc l’angoisse première de beaucoup d’hommes.

Mais tout ça, d’après eux, est uniquement la faute des célébrités et de l’influence socioculturelle qui impose un model de beauté, même pour les hommes. Ces hommes inquiets pour leur physique entament donc des régimes drastiques,  tombant alors dans des troubles alimentaires graves.

Les auteurs de cette étude expliquent : « Les filles ont envie d’être minces et les hommes veulent être grands et musclés. Ce n’est pas une mauvaise chose de vouloir être beau mais c’est devenu une compétition malsaine qui affecte la santé mentale de tout le monde »…

Surtout que les femmes n’ont aucun problèmes avec les hommes chauves, Jude Law, Bruce Willis, Nicolas Cage et Ali Badou, animateur sur canal +…

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (3)
  1. Kleenico     | Reply

    Côté cheveux je m’en sors plutot bien quoi qu’avec le tabac je devrais me mefier !! azaaaaah decidement tout me pousse a arreter ! il aut que jarete de tte maniere

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *