Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Calvitie : Puisqu’on est jeune et chauve ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 29/12/2011

Dès que l’on parle de calvitie, beaucoup d’entre vous y voient là un sujet que ne les touche que de très loin, dont ils ne se sentent pas concernés, et pourtant, cette maladie peut vous toucher bien plus vite que vous ne le pensez et qu’importe votre genre. Voici quelques informations délivrées par le journal belge Express sur la calvitie.

Puisqu’on est jeune et chauve ?

Le chanteur Saez pourrait reprendre les paroles de sont titre en une variante pour la prévention de la calvitie chez les jeune. Non pas que beaucoup de choses peuvent-être faites pour prévenir la chute de cheveux quand la maladie est génétique et héréditaire, mais il est néanmoins possible de ralentir et éviter le processus.

Pour certains hommes touchés par la  calvitie, celle-ci peut être visible avant même l’âge de 21 ans. De quoi paraitre facilement plus vieux lorsque l’on veut rentrer dans une boîte de nuit. Bien que cet aspect peut être intéressant pour certains, l’idée d’être chauve avant la majorité internationale peut aussi affecter le moral et l’estime de soi de ces jeunes hommes.

D’autant plus, que lorsque que l’on se rend compte de sa chute de cheveux tendant à la calvitie, on a déjà perdu près de la moitié de sa tignasse : « Les hommes ont déjà perdu 50% de leur chevelure lorsqu’ils remarquent qu’ils perdent leurs cheveux ».

A savoir : 75% des hommes dans le monde connaitrons leurs premières expériences de chauve vers l’âge fatidique de 35 ans…

La calvitie aux origines tirées par les cheveux

De nombreuses légendes urbaines laissaient croire que la calvitie venait du profil génétique du grand père maternel, mais ceci a été révélé être faux. Près de la moitié des hommes ne sont pas bien informé sur l’origine génétique de la calvitie, et pourtant, Il suffit d’avoir un membre de sa famille souffrant de calvitie, et cela de façon héréditaire pour que vous soyez le prochain sur la liste des moqueries lors du prochains repas de famille. La calvitie se transmet de génération en génération. Si vous vous posez des questions, consultez le crâne de vos aïeux, si l’horizon est clair, cela devrait vous inciter à acheter un chapeau ou un bonnet d’ici ces prochaines années.

Et parce que la génétique fait bien les choses « 1 homme sur 7 a des variantes génétiques dans son ADN qui augmente le risque d’être chauve. » La calvitie à donc des beaux jours devant elle.

Et on fait quoi avec un crâne dégarni ?

De nos jours, 60% des hommes sont incapables de dire si une chevelure est le résultat d’une transplantation, les progrès techniques ont bien évolué depuis les premières greffes de follicules et les résultats sont à ce jour très réussis. Ce pourquoi, plus de 800 000 personnes s’offrent une restauration capillaire chaque année.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *