Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Changer de regard sur les TCA grâce à Facebook

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 24/02/2014
anorexie et boulimie campagne publicitaire deux forgerons

Une des premières photos retenues pour la campagne « Change of Heart »

A l’occasion de la semaine de lutte contre les troubles du comportement alimentaire (24 février au 2 mars 2014), une association britannique a lancé une nouvelle campagne plutôt originale afin de lutter contre la stigmatisation de ces maladies.

L’association ABC (Anorexia and Bulimia Care), basée à Bristol, encourage les britanniques à les aider à abolir les clichés sur les TCA. Pour cela, ils ont demandé aux personnes volontaires de leur envoyer une photo d’eux où ils devront tenir une pancarte avec le logo de l’association et la poster sur Facebook. La photo devra être accompagnée d’une phrase disant clairement quels clichés ils aimeraient voir disparaître.

Sous forme de compétition, cette campagne est l’occasion de montrer aux personnes souffrant de TCA qu’ils ne sont pas seuls face à la maladie. Cette campagne à aussi pour but de convaincre le grand public que les TCA est une maladies sérieuse, explique Imogen Smith de l’association ABC. Le gagnant de la compétition recevra £150 ainsi que deux entrées pour une visite guidée de la House of Lords et House of Commons par la membre du Parlement Tessa Munt. La visite sera suivie d’un thé. Toutes les dépenses liées au transport lui seront aussi remboursées.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Changer de regard sur les TCA grâce &agra...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *