Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Conseils pour mieux dormir

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 20/09/2013
femme dans un lit

Entendre des mots comme « calme » ou « relaxant » vous endormira disent les chercheurs

Bonne nouvelle pour les insomniaques, fini les tisanes ou les somnifères, la solution serait bien plus simple: entendre des mots relaxants pourrait vous aider à trouver le sommeil.

Selon une étude de la revue Journal of Applied Psychology vous pourriez facilement encourager votre cerveau à se relaxer et même le leurrer à trouver le sommeil.

« Relaxant » « calme » « reposé », l’étude a démontré que les personnes exposées à ces mots pendant 5 minutes ont dormi presque deux fois plus longtemps que les personnes qui ne les avaient pas lu ou entendu.

La lecture de ces mots de détente active un processus cérébral qui régule la fatigue explique le docteur Mitsuru Shimizu, co-auteur de la recherche.

Le docteur Shimizu conseille de noter ces mots sur un post-it et de les disposer sur votre table de chevet ou dans votre salle de bain, vous devriez bénéficier d’une meilleure qualité de sommeil.

Il existerait d’autres techniques pour induire votre esprit à s’endormir. Par exemple, immergez vous dans l’obscurité, soit en fermant tous les rideaux soit en dormant avec un masque de nuit.

Essayez également de cacher votre réveil ou téléphone portable, vous serez moins tenter de regarder l’heure et de stresser sur votre nombre d’heures de sommeil.

Si vous voulez plus de conseils santé, suivez Infos Santé sur Facebook, une page très informative sur l’actu santé et les nouveautés !

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *