Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

USA : La contraception responsable des relations sexuelles hors mariage ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 26/01/2012

Aux Etats-Unis on le sait, la sexualité est taboue et les relations sexuelles ne doivent être consommées que dans le cadre du mariage. Il existe toujours  les groupes de Purity rings qui se promettent vierges jusqu’au mariage, et le poids de la religion complique beaucoup de chose dans la relation à la sexualité chez les jeunes. Une étude américaine révèle récemment que la contraception accessible chez les jeunes augmente le nombre de relations sexuelles avant le mariage, ce qui ne devrait pas plaire à représentant de l’Eglise américaine…

Contraception pour protéger

Il y a quelques années, le poids de la religion était très pesante dans l’attitude des jeunes vis-à-vis des relations sexuelles La famille et les parents insistaient lourdement sur l’importance d’une image pure et irréprochable jusqu’au mariage pour être un bon catholique/protestant et un bon représentant de l’honneur de la famille. Par conséquent, avoir des relations sexuelles avant le mariage, tombée enceinte avant d’avoir la bague au doigt était une honte dans la société et très mal perçu par la famille

Ca, c’était avant la pilule contraceptive

A présent, grâce aux contraceptions, les jeunes filles peuvent avoir des rapports protégés et ne risquent pas ou presque pas de tomber enceinte, pouvant ainsi continuer d’entretenir des relations sexuelles avant le mariage sans avoir à le dire à ses parents.

L’étude montre aussi que l’environnement social joue beaucoup Si les amis ont déjà eu des rapports sexuels, cela dédramatise la situation et encourage les jeunes à commettre le péché charnel selon la Bible. En revanche, si votre groupe d’amis préfère rester vierge, cela entraine moins de chance pour la jeune fille d’être tenté d’avoir de rapport en dehors du mariage.

« Les adolescents ont plus de chances d’avoir des relations sexuelles si leurs amis ont déjà eu des relations sexuelles, et il est moins probable qu’ils en aient s’ils en ont honte. »

Honte, peur et sentiment de culpabilité !

Néanmoins on le sait, les jeunes des groupes de Purity Rings, se promettant vierge jusqu’au jour du mariage sont 75% à trahir se pacte et découvrant les plaisirs de la chairs sans protection, parce que beaucoup moins informé sur les contraceptions et les risques de la sexualité non contrôlée.

Le docteur Jean-Yves Frappier, auteur de l’ouvrage s’inspirant des résultats de cet étude donne une explication : « Une bonne communication au sein des familles, particulièrement autour des questions de santé sexuelle, est associée à des comportements plus responsables. Les parents semblent sous-estimer leur rôle et leur influence.  Les professionnels de la santé et les médias ont un rôle important à jouer en leur faisant prendre conscience du pouvoir d’influence qu’ils détiennent et en leur permettant de communiquer davantage avec leurs enfants sur les questions de santé sexuelle. »

De la honte au jeu en cent ans : un modèle macroéconomique dans l’augmentation du sexe avant le mariage

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Mere Responsable     | Reply

    Encore heureux qu’ils aient au moins la contraception car franchement, la contraception cest bien le derneir truc qui les pousse à avoir des rapports, donc autant que ca soit protegé (allez, ya le preservatif aussi).
    toutes les pubs pourris sexy avec des meufs apoils vous croyez pas que cest ce qui pousse les jeunes a des relations sexuelles ?? Vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *