Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Avant d’en arriver au kit avortement, pensez à la pilule du lendemain !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 06/10/2011

Les semaines dernières ont été marquées par la vente frauduleuse et surtout intolérable de kit IVG depuis le site de vente de médicament en ligne eurodrugstore.eu. Ce site proposant toutes sortes de médicaments en ligne vend depuis quelques semaines un kit IVG, afin d’aider les femmes à perdre le fœtus en elles.

Ce produit vendu librement est particulièrement dangereux à prendre sans avis et suivi médical car de nombreux risques sanitaires peuvent être encourus.

De l’oublie de pilule à l’avortement

Du manque de contraception à l’avortement, il y a une étape plus importante, celle de la contraception d’urgence. Il existe deux pilules du lendemain que vous pouvez prendre suite à un rapport non protégée ou la contraception a été oubliée.

La pilule du lendemain mériterait plutôt d’être nommée « la pilule de l’heure qui suit » pour être plus précis. Ce pourquoi il faut pouvoir se rendre chez son médecin ou pharmacien le plus rapidement possible pour acheter une contraception d’urgence, ou dans le meilleur des cas, avoir une pilule du lendemain déjà présente, au cas ou.

En revanche, la contraception d’urgence ne pourra en rien vous protéger contre les maladies et infections sexuellement transmissibles, il faut donc toujours se protéger d’un préservatif et si celui-ci cède, vite faire un test de dépistage.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *