Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

De plus en plus de personnes souffrent de démence

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 05/12/2013

demence

D’après un rapport de l’organisation Alzheimer’s Disease International (ADI), le nombre de personnes dans le monde souffrant de démence a augmenté de 22%, pour atteindre un total de 44 millions d’individus.

Et les prévisions ne sont guère optimistes. Toujours selon l’ADI, en 2050, ce nombre sera multiplié par 3. Au total, 135 millions de personnes seront victimes de démence, et 70% de ces patients se trouveront dans les pays en voie de développement.

« C’est une épidémie mondiale, et ça ne fait qu’empirer – si nous observons le futur, nous voyons que le nombre de personnes âgées va augmenter de manière dramatique, déclare Marc Wortmann, directeur exécutif de Alzheimer Disease International, et repris par Le Monde. Il est vital que l’Organisation mondiale de la santé fasse de la démence une priorité, afin que le monde soit préparé à faire face à cette situation« .

Ce constat intervient alors que doit se tenir la semaine prochaine à Londres une réunion du G8 sur la démence, catégorie médicale qui englobe de nombreuses maladies dont celle d’Alzheimer.

Toujours selon l’ADI, les dépenses liées à ce type d’affection représentent une somme de 440 milliards d’euros. D’après une étude menée entre autres par le King’s College de Londres, seulement 13 pays au total possèdent un programme de prévention et de soins pour lutter contre ces maladies. Un chiffre extrêmement faible qui inquiète les autorités sanitaires internationales quant à la progression de la démence dans le monde.

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: De plus en plus de personnes souffrent de d&eac...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *