Editorial

Des couches qui vous préviennent quand il faut changer votre enfant

Category: Editorial Written by Antoine / 11/02/2014
japonais inventeur des couches intelligentes

Des couches intelligentes qui vous préviennent quand votre bébé a besoin d’être changé

Les couches intelligentes pourraient bientôt faire apparition dans vos supermarchés. Enfin surtout si vous habitez au Japon. En effet, des chercheurs Japonais ont eu l’idée de fabriquer un capteur fabriqué à partir de matière organique et de les intégrer dans les couches pour bébés afin que les parents puissent être avertis quand il est temps de changer leurs enfants.

Une idée un peu folle, certes, mais qui se situe dans la lignée de la diversification de la technologie dans les objets du quotidien. Quoi de plus high tech que d’utiliser la technologie dès tout petit ? Cependant, il se peut que certains parents trouvent ce système trop intrusif ou exagéré comparativement au résultat accompli.

Ces couches, pensé et conçu par Takayasu Sakurai et Takao Someya de l’Université de Tokyo, détectent les changements d’humidité et de pression ainsi que les changements de température. Ce capteur/circuit intégré est formé de plastique souple et est plus confortable que les senseurs en silicone, généralement utilisés par les professionnels de la santé.

Bien qu’encore en phase de test, elles seront aussi adaptées pour les adultes, à bon entendeur…

Thank for sharing!

About The Author


Comments (0)
  1. Pingback: Des couches qui vous préviennent quand i...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *