Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Des pilules amincissantes meurtrières

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 16/09/2013
Rugby Star with a drink
Rugby Star with a drink

La jeune star du rugby Chris Mapletoft décède à cause d’une pilule minceur

La police britannique a ouvert une enquête sur la mort de la jeune star de rugby Chris Mapletoft. Décédé le 18 juin 2013, il avait consommé une substance très toxique aussi vendue illégalement comme aide-minceur.

C’est sur internet que Chris Mapletoft, 18 ans, avait acheté ce qu’il pensait probablement être un brûleur de graisses anodin. Cependant, le jeune homme a ingéré du 2,4-Dinitrophénol, un produit très dangereux bien connu dans le milieu du culturisme. Le 2,4-Dinitrophénol peut être aussi retrouvé dans les pesticides et les explosifs.

Cette drogue avait été mise sur le marché en 1933 mais avait été bannie 5 ans plus tard à cause de ses effets secondaires ravageants. Cependant, le Dinitrophénol est toujours disponible sur internet pour la modique somme de 2,60 € par pilule selon le quotidien britannique Evening Standard.

Au delà de la multitude d’effets secondaires qu’entraîne le « brûle-graisses », le forum All-steroids a publié une liste d’effets dits négatifs du 2,4-Dinitrophénol dont de possibles lésions rénales et hépatiques irréversibles et un danger de mort par hyperthermie.

Chris Mapletoft est le 16ème cas recensé en Grande-Bretagne, la police enquête sur la façon dont il s’est approvisionné le brûle-graisses.

En France comme en Angleterre beaucoup profitent de l’anonymat de l’internet pour vendre des médicaments illégalement. Certains se disent pharmacies en ligne, d’autres n’hésitent pas à mettre leurs produits sur Ebay ou Amazon.

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (2)
  1. Jérémie     | Reply

    Contre toute attente, la victime est un mode. une première bonne chose serait de cesser le diktat de la minceur et la conception faussée du « médicament miracle », qui permettrait d’éviter de telles tragédies

  2. callanétics     | Reply

    Bonjour,
    Il est clair qu’il n’y a pas de solution miracle pour maigrir, seuls les efforts et la motivation paient!! et puis aussi il ne faut pas attendre que la prise de poids soit excessive avant de réagir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *