Le guide des pharmacies en ligne

Depuis le Juillet 2013, la législation française permet aux pharmacies françaises de vendre leurs médicaments sans ordonnance (OTC) sur leur site Internet. Les patients peuvent les recevoir chez eux ou aller les chercher directement à la pharmacie.

Cette nouvelle loi peut entrainer des confusions chez les utilisateurs du web. L’OMS a assez averti les internautes des dangers de l’achat de médicaments en ligne. Parmi le très grand choix de sites de para-pharmacies et pharmacies locales à venir, voici quelques sites utiles pour vous aider à faire votre choix.

Médicament sur ordonnance

Bien que les autorités françaises avertissement largement sur la vente de médicament sur ordonnance en ligne, il existe pourtant plusieurs sites britanniques qui offrent des services sécurisés aux patients européens.

La législation britannique permet aux patients européens de passer une consultation en ligne avec un médecin enregistré au Royaume-Uni. Le médecin est disposé à prescrire le traitement adapté grâce à cette consultation par internet.

121doc

(http://www.121doc.com/fr)

Ainsi, 121doc qui existe depuis 2004, a aidé plus de 100 000 patients européens.

Le site vous propose de commencer une consultation médicale gratuitement pour traiter plusieurs conditions. La difficulté de traiter en ligne limite les docteurs à certaines conditions et invite les patients à consulter leur médecin pour une première utilisation. Le renouvellement d’ordonnance est très largement préféré par l’équipe médicale de 121doc.

Depuis cette plateforme de pharmacie en ligne connectée à une équipe de médecins agrées, vous pouvez renouveler votre contraception, traiter les troubles de la sexualité, combattre l’obésité et soigner rapidement et efficacement des infections sexuellement transmissibles.

Meds4all

(http://www.meds4all.com/fr)

Meds4all est une pharmacie en ligne créée en 2006, qui propose des traitements authentiques et originaux, pour lutter notamment contre le tabagisme, la calvitie, l’asthme ou se prévenir contre la grippe. Pour pouvoir bénéficier de ces médicaments, il faut remplir un formulaire médical, afin de s’assurer que le traitement prescrit correspond à l’état de santé du patient.

Le service de livraison en 24h est assuré par UPS : il est gratuit et le colis fait l’objet d’un envoi discret.
Docteur Clic

(http://www.docteurclic.com/)

Docteur Clic est un site d’information santé et médicale conçu par des médecins qui répondent à vos questions et vous aident à mieux contrôler votre santé. Le site dispose d’une très grande équipe de médecins professionnels reconnus en France qui participent à l’écriture du site. Vous pouvez aussi vous entretenir directement avec ces médecins lors de consultations privées (téléphone et/ou t’chat).

Prix Médicament

(http://www.prixmedicament.com/)

Prix médicament est l’outil indispensable pour l’internaute qui cherche à faire des économies sans crainte pour sa santé. Le site vous permet de trouver le médicament que vous souhaitez au prix le moins cher dans votre région. Ainsi, vous savez tout de suite dans quelle pharmacie vous pourrez acheter votre médicament au meilleur prix.

La version en « pharmacie en ligne » est à venir. L’émergence de nouvelles pharmacies et para-pharmacies demandent beaucoup de travail au site mais celui-ci pourra vous offrir prochainement un comparateur de prix des médicaments selon les différents sites de pharmacies en ligne française du web.

 La liste est non exhaustive et sera mise à jour régulièrement