E-santé

Actu e-santé (santé connectée), innovation et quantified-self

L’e-Santé pour prévenir les maladies

Catégorie : E-santé rédigé par DocDuNet / 09/02/2015
appli_santee

Comment allez-vous ? Cette question peut paraître banale, cependant Sant.ee l’a transformé en outil de prévention en temps réel. Sant.ee, c’est une application mobile e-santé gratuite et anonyme, pour se tenir informé des risques de maladies de votre région et prendre les mesure nécessaires pour éviter de tomber malade.

Le concept de l’appli

Pour réduire les risques d’être malade chaque utilisateur doit se porter à contribution en répondant à une simple question chaque jour : Comment allez-vous ?

Plusieurs réponses possibles :

  • « Pleine forme !!»
  • « Ça va ! »
  • « Un peu fébrile… »
  • ou encore « Franchement malade ! »

Il est possible d’ajouter des détails quand vous êtes malade. L’appli, dont l’un des co-fondateurs est docteur en pharmacie, vous donne des conseils pour éviter de contracter le ou les virus qui sévissent dans votre région comme la gastro ou la grippe. Vous pouvez alors prendre les mesures nécessaires pour éviter tel ou tel maladies au travers de la communauté Sant.ee.

 

carte_santee

 

Les parents peuvent également créer et gérer le profil de leurs enfants et s’informer des risques qu’ils encourent quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Pour une mise à jour, il suffit de se diriger vers la page d’accueil de l’application dans l’onglet « Mes protégés ». L’onglet « Mon cercle » vous donne des updates santé de vos proches, les seules personnes avec qui vous partagerez votre statut santé publiquement.

De nombreuses études ont prouvé que la mise en place d’alertes santé en cas d’épidémie pourrait baisser de 40 % les risques de contaminations. Plus de 35 millions de français partagent leur statut sur les réseaux sociaux chaque jour, pourquoi ne pas adopter le reflexe Sant.ee et éviter de tomber malade ?

Notons que Sant.ee ne remplace en aucun cas une consultation chez le docteur. En cas de problème de santé, veillez à demander l’avis d’un professionnel. Pour finir, selon leur dossier de presse, les données réunies par Sant.ee restent confidentielles.

Sant.ee est disponible sur iPhone

 

app_santee_

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *