E-santé

Actu e-santé (santé connectée), innovation et quantified-self

Et si votre médecin était connecté ?

Catégorie : E-santé rédigé par DocDuNet / 19/08/2015
maypopp

Et si vous pouviez posez n’importe quelle question à votre médecin ? Nous n’avons pas tous le temps ou l’envie de sortir de la maison pour une question santé qui nous turlupine, il n’est pas non plus toujours nécessaire de prendre rendez-vous avec un médeci pour une question d’ordre général, sans même nous ausculter. Généralement, Dr. Google est là, cependant nous trouvons souvent des informations erronées sur internet. Un professionnel de santé à l’inverse est en mesure de répondre à bien des interrogations rapidement. Encore faut-il pouvoir le contacter… voilà une des missions de Maypopp.

Réponse publique et personnalisée

La startup propose une réponse rapide à toutes vos interrogations santé.

Comment ça marche ? L’équipe de jeunes entrepreneurs à l’origine de ce projet qui en est à ses débuts a élaboré et collecté les 1000 questions les plus fréquemment posées dans un cabinet médical. Deux médecins généralistes se sont chargés d’y répondre de manière à la fois succincte, fiable, précise tout en vulgarisant le contenu afin que l’information soit vraiment compréhensible pour tous les publics.

Il s’agit donc d’une impressionnante base de données, facilement accessible, où tout le monde peut piocher sans limite : la consultation de ces questions réponses est gratuite.

En plus de ce système de questions / réponses, Maypopp met à disposition de ceux qui le souhaitent un système de réponses personnalisées. L’utilisateur doit alors formuler sa question de manière brève (moins de 300 caractères) ou longue (sans limite de caractères) et il recevra une réponse personnalisée de la part d’un professionnel de santé. Ce service individualisé est facturé (le prix varie en fonctions du type de question choisie, respectivement 4,99 euros et 5,99 euros). Un « pack de 5 questions » accompagné d’un suivi mensuel est également proposé.

De nombreux services annexes

Dirigé en priorité aux jeunes femmes actives et aux jeunes mamans (moins de 30 ans), aux parents ayant entre 30 et 40 ans et aux personnes de plus de 50 ans, le site Maypopp propose également différents papiers de blog sur des thèmes d’actualité santé, différents textes de conseils et autres astuces pour remédier à des soucis de santé bénins de manière efficiente. Sur le site web, une liste de professionnels de santé est également mise à disposition des utilisateurs. Enfin une application mobile, pour Iphone premièrement, devrait compléter ce dispositif : chacun pourra ainsi demander son avis ou un second avis à un professionnel de santé compétent où et quand il le souhaite.

Si vous avez une question sur bébé, un dépistage à réaliser qui vous inquiète ou tout autre doute, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Dernièrement, Maypopp a été sélectionné par Fundtruck, concours de startups françaises. Fundtruck permettra aux 20 startups sélectionnées par le public (par vote) de pitcher devant des investisseurs dans les rues de Paris. Vous pouvez voter pour Maypopp dès à présent sur Fundtruck ! Que les meilleurs gagnent 😉

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *