Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Certaines femmes ne culpabilisent pas de simuler l’orgasme…

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 17/01/2012

Une nouvelle étude américaine a révélé la semaine dernière que les femmes (américaines)  simulaient parfois un orgasme lors d’une relation sexuelle pour ne pas que leur conjoint ne les quitte et mieux encore, pour flatter leur égo.

Oh oui !

L’université de Colombia et Oakland ont tenté de mener sérieusement cette étude nommée sobrement pour l’occasion «Do Women Pretend Orgasm to Retain a Mate? » (Les femmes simulent-elles pour retenir leur conjoint ?) Un peu étonnant quand on sait toutes que la réponse est évidemment un grand oui honteux soufflé à voix basse. Oh oui !

453 femmes ont alors accepté de participer à cette enquête pour occuper ces étudiants américains. Les femmes avaient en moyenne 22 ans et vivaient en couple depuis 33 mois, attention c’est détail important. Et oui messieurs, les femmes simulent, et pas qu’un peu : 50 à 60% d’entres elles avouent avoir déjà simulé au lit contre seulement 18% des hommes interrogés. L’approximation du résultat auprès des femmes révèlent aussi cette capacité à ne pas osé avouer une vérité honteus. En esperant que les 40% de non simulatrice ne sont pas en couple avec les 18% de similateurs…

Pourquoi tu simules ?

Mais pourquoi 60% des femmes simulent ? Et bien parce qu’elles ne veulent pas se retrouver seules et surtout que leur homme les aime toujours. 60% des femmes simulatrices reconnaissent agir ainsi pour retenir monsieur à la maison et l’empêcher d’être infidèle. Et plus elles ont peur d’être victime de tromperie, plus elles simulent. Flatter l’égo de monsieur devrait le garder au domicile conjugal plus facilement, apparemment.

«Conserver l’intérêt et l’excitation dans le couple»

La sexologue française Mireille Dubois Chevalier apporte son éclairage sur cette étude américaine : «Plus une femme est jeune et plus elle a une sexualité basée sur le fait que c’est l’homme qui sait faire, que c’est son schéma qui prévaut.  Ce qui prime alors n’est alors pas de s’éclater au lit mais d’entretenir le lien affectif et quand ça ne fonctionne pas au lit, c’est à cause de la femme».

Néanmoins, attention, menteuse mais pas fière de l’être, la moitié des femmes qui avouent avoir déjà simulé culpabilisent par la suite…

Tout cela est très intéressant mais, une question reste sans réponse: Pourquoi 18% des hommes simulent l’orgasme, alors ?

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Omar&FredBigFan     | Reply

    Et les hommes simulent pour les mêmes raisons que la femme, parce qu’ils ne veulent pas les perdre et faire croire à une bonne entente sexuelle pour que la relation perdure… ON VOUS MENT PARCE QUON VOUS AIME !

  2. Juliettey     | Reply

    héhéhéhéhhé bien dit Omar et fRED? Certains disent bien qu’on est belle juste pour nous n****er donc on peut bien leur mentir en retour non ?!! ahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *