Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Fini les bonbons pour les Britanniques

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 06/03/2014
bonbons multicolores

Les bonbons, la drogue la plus dangereuse du monde ?

Le gouvernement anglais pourrait se voir forcé d’augmenter la taxe sur le sucre afin de combattre le niveau d’obésité record au Royaume-Uni ses dernières années. Certains critiquent l’initiative sous prétexte que cette taxe toucherait principalement les personnes les plus pauvres.

Cependant, Dame Sally Davis, Chief Medical Officer, tient un discours semblable à celui de l’Organisation Mondiale de la Santé et soutient que être en surpoids est devenu une norme.

En Septembre déjà, le sucre avait été décrit comme étant la drogue la plus dangereuse au monde. Ainsi, les recommandations actuelles pourraient bientôt changer passant de 10% de sucre simples par jour (sur le total de l’apport énergétique journalier) à 5% de sucre simples.

Les sucres simples, aussi appelés sucres rapides, désignent les aliments à l’index glycémique élevé. Par exemple, les aliments contenant du glucose et du fructose, sucres que l’on peut trouver dans les bonbons, boissons sucrées, fruits, confitures, le pain blanc.

Rappelons que les aliments avec un index glycémique élevé auront tendance à se transformer en graisse. Ainsi, bien que cette initiative britannique peut-être efficace à court terme, ne serait-il pas plus judicieux de taxer les aliments riches en graisse comme les chips, les plats préparés ou encore les fast-food ? A suivre…

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *