Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Pour arrêter de fumer, croque une pomme !

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 11/06/2012

Si seulement cela pouvait être aussi simple… Néanmoins, bonne nouvelle pour les gros mangeurs de fruits et légumes,  il semblerait que cela pourrait être un atout de réussite dans l’arrêt du tabac. Comme quoi, en plus d’être bon pour la santé et limiter les risques de surpoids et obésité, ils aident à arrêter de fumer.

fruits legumes arreter de fumerVoilà une étude qui mérite qu’on lui prête une réelle attention : Menée depuis 25 ans sur 1 000 fumeurs, elle a pu réellement étudier sur le long terme les effets du tabac sur, malheureusement, un petit panel de fumeur.

Néanmoins, la conclusion transmise suite à ce quart de siècle de recherche rassure et donne bon espoir pour les accros du tabac qui souhaiteraient en finir une bonne fois pour toute.

Les facteurs déterminants

–       Fumeurs mangeant beaucoup plus de fruits et légumes avant l’arrêt

–       Faciliter d’arrêter de fumer quand on mange régulièrement des fruits et des légumes

Et bonne nouvelle, ceux qui mangent le plus de fruits et de légumes sont trois fois plus enclins à ne pas avoir fumé, voire arrêter complètement.

Mieux encore, ceux qui mangent régulièrement des fruits et des légumes fument moins, la première cigarette arrive tard dans la matinée et sont moins dépendants à la nicotine… Donc forcément, plus simple pour eux pour en finir avec la cigarette.

Attention, cela ne veut pas dire que manger ces fruits et légumes compensent les méfaits du tabac, aucunement, ils aident seulement à mieux arrêter de fumer car vous êtes moins dépendant à la nicotine.

En revanche, on sait que certains aliments accroissent cette dépendance :

–       Les viandes

–       L’alcool

–       Les boissons caféinées

Alors, qu’attendez vous pour vous y mettre ?

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (7)
  1. Pingback: Manger des fruits pour mieux arreter de fumer | Médecin sur Internet … | Devenir non-fumeur ...

  2. Rose     | Reply

    C’est drôle mais effectivement je suis un gros mangeur de fruits et légumes et j’ai réussi à arrêter de fumer après 4 ans d’addiction. Alors coincidence ou pas c’est à voir.

  3. Pingback: Pour arrêter de fumer, croque une pomme | Devenir non-fumeur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *