Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Herpès, Sida & MST : Une robe en préservatif pour faire passer le message

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 08/12/2011

A l’occasion de la journée d’action contre le Sida, un designer Vietnamien a crée deux robes entièrement à base de préservatifs. Pour réaliser ces robes, Nguyen Minh Tuan a eu besoin de 700 préservatifs.

La mode, les maladies et le port du préservatif

Une robe préservatif, ce n’est pas une idée nouvelle, plusieurs couturiers avaient déjà crée des robes préservatifs aussi dans le même but de sensibiliser les personnes à la lutte contre le Sida et toutes les maladies sexuellement transmissible, sans oublier l’autre grande maladie, l’herpès.

Quoi de mieux que d’utiliser un art très contemporain et surtout à l’égard du très grand public qu’utiliser la mode pour sensibiliser contre les maladies telles que l’herpès, le Sida et les autres MST/IST ? Ce pourquoi de nombreux designers ont déjà eu l’idée de concevoir des robes préservatif et mener des actions liant mode et prévention.

L’herpès la petite sœur du Sida

Non pas que les conséquences sur la santé soient les mêmes, mais dans le genre virus qui perdure à vie dans votre corps sans jamais pouvoir être guéri, l’herpès est une des maladies sexuellement transmissible qui peut vous gâcher la vie.

Le virus de l’herpès, une fois dans le corps y reste à vie et se déclenche par période. Les éclosions d’herpès sont généralement douloureuses, désagréable et très contagieuse. Le simple fait de toucher une zone contaminée peut vous faire être victime du virus, à votre tour…

Il existe cependant des traitements qui peuvent aider à soulager les symptômes, diminuer le temps de l’apparition des symptômes et surtout permettre de laisser le virus de l’herpès à l’état de sommeil le plus souvent possible.

La créatrice Emma Kaywin avait déjà réalisé des robes en préservatifs.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (5)
  1. Etienne Marchal     | Reply

    Je suis pas sûr que j’irais aborder une femme avec une t-elle robe néanmoins… Sauf si je suis saoul et que j’ai faim !

  2. Pingback: Sac à main tendance: attention aux douleurs au bras ! | Le blog des news santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *