Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

« Achetons Mode, parlons maladie » – H&M Fashion Against AIDS

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 14/02/2012

Chaque année la marque suédoise numéro 3 mondiale du prêt à porter créer une collection spéciale pour collecter des fonds à la faveur des associations contre le sida. Cette année n’échappe pas à la règle et le géant H&M a créée une collection aux motifs originaux pour rappeler qu’il est important de se protéger des maladies et infections sexuellement transmissibles lors d’un rapport sexuel.

Achetons mode, parlons maladie

Bien qu’en France, l’information sur les risques d’IST, HIV et Sida soit plutôt bien répandue, certains autres pays du monde ou la religion esy très présente dans les politiques gouvernementales, il peut être difficile de parler aux jeunes au sujet des risques d’une sexualité non contrôlée et des maladies et infections sexuellement transmissibles. L’information étant toujours mieux diffusées sur le blog mode des jeunes femmes, la marque espère toucher de plus de jeunes possible.

La marque de prêt à porter suédoise, H&M, numéro 3 mondial du textile dans le monde a crée depuis 2008 une collection annuelle pour sensibiliser par la mode les jeunes aux risques d’IST, HIV et Sida lors de rapports sexuels non protégés. Cette année encore, 25% des ventes iront directement à des associations jeunesse de sensibilisation contre le Sida, Designers Against AIDS qui est à l’origine du mouvement, MTV Staying Alive Foundation, United Nations Population Fund (UNFPA) et la YouthAIDS.

La collection est le résultat de différents artistes, et illustrateurs du monde entier souhaitant participer à la sensibilisation de ce fléau médicale dont nous n’avons toujours pas trouvé de remède. Des motifs africains, maorie, des imprimés exotiques et folkloriques sont les thèmes de cette nouvelle collection Fashion Against AIDS.

Relations Sexuelles Non Protégées

Les risques sont grands, en particulier quand il s’agit de VIH et Sida, les conséquences sont irréversibles. Quant aux IST et MST, la plupart sont asymptomatiques et vous risquez de répandre l’infection à vos partenaires ou être infecté par un partenaire sexuel non conscient de son infection. Si ces IST et MST ne sont pas traitées, de conséquences graves sur votre santé peuvent sur le long terme rendre stérile…

 Plus d’information sur les infections sexuellement transmissibles.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (5)
  1. Pingback: Sac à main tendance: attention aux douleurs au bras ! | Le blog des news santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *