Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Huit mètres de cupcakes contre le cancer

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 10/09/2013
Il a fallu plus de 9 heures de travail et 15600 cupcakes pour construire l'arbre à cupcakes.

Il a fallu plus de 9 heures de travail et 15600 cupcakes pour construire l’arbre à cupcakes.

Une arbre de 8 mètres fait entièrement de cupcakes a été construit le week-end dernier par la société à but non lucratif Cupcakes Of Hope (Les Cupcakes De L’espoir) à Johannesbourg.  L’arbre a été construit afin de récolter des fonds pour les enfants atteints de cancer qui n’ont pas les moyens de s’offrir de traitements.

Plus de 15600 cupcakes ont été utilisés pesant au total 900kg dont 500 kg de glaçage selon Eye Witness News.

L’installation a été créée dans le but d’être inscrite dans le livre des records comme le plus haut arbre à cupcakes. Les milliers de cupcakes ont ensuite été vendus et les fonds ont été reversés à l’association Cupcake of Hope qui organise aussi la collecte de fonds annuelle Cupcake 4 Kids With Cancer.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation sud-africaine fait la une au moyen de cupcakes. En 2011, Cupcakes 4 Kids With Cancer avait reçu le record du monde pour avoir le plus de cupcakes mis à disposition, soit un total de 21000 cupcakes.

Cupcakes Of Hope a été fondée en 2009 et célébrera le jour national du cupcake le 28 Septembre 2013. Septembre est aussi le mois de la sensibilisation contre le cancer chez l’enfant, une bonne excuse pour acheter un cupcake pour la bonne cause.

Selon la Cancer Association of South Africa, environ 500 enfants meurent chaque année de cancer en Afrique du Sud.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *