Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

iPilule, l’application qui sauvera votre contraception

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 30/11/2011

Pour toutes les femmes qui utilisent la pilule contraceptive comme moyen de contraception, et elles sont beaucoup (60% des utilisatrices de contraception) savent combien il peut être compliqué parfois de prendre sa pilule tous les jours et de façon régulière pour ne pas avoir de rupture de contraception et risquer une grossesse non désirée.

Pour cela, les utilisatrices d’iPhone vont pouvoir trouver une solution idéale pour ne plus jamais oublier leurs pilules grâce à une application, iPilule pour vous rappeler qu’il est temps de la prendre…

En vente depuis quelques semaines, cette application directement adressée aux femmes têtes en l’air mais à la pointe de technologie car possédant un Iphone, vont enfin pouvoir compter sur la technologie pour ne plus oublier sa contraception.

Une application qui vous envoie tous les jours à la même heure un sms qui vous rappelle qu’il est l’heure de la contraception. Vous réglez vous-mêmes les paramètres afin de déterminer à quelle heure recevoir le rappel.

Malin, après les 21 jours du cycle, il s’arrête les 7 jours de pause pour reprendre parfaitement le premier jour du cycle pour vous faire commencer une nouvelle plaquette.

Et parce que la première version n’était pas encore parfaitement parfaite, les développeurs de cette application ont lancé une nouvelle version, plus pratique, plus discrète, mieux pour vous.

Pour seulement 0.79 €, cette application peut vraiment aider les jeunes femmes qui peinent à prendre sa pilule tous les jours. En attendant de trouver une contraception qui soit pratique, pensez à Ipilule qui peut sauver votre contraception et vous éviter des crises de paniques. Avec ça, un oubli de pilule n’est plus tolérable !

600 000 françaises possèdent un Iphone et 45% de ce panel prennent la pilule, cela représente donc 148 500 françaises qui n’oublieront plus leur contraception grâce à la nouvelle technologie des Smartphones !

Parodie par Mariko

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Steph22     | Reply

    Yena plein des aplis de ce genre mais celle ci est pas trop mal vu qu’elle sarrete automatiquement 7 jours pendant la pause et revient au bout quand il faut reprendre la pilule ! Bien vu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *