Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Indemnisation record d’une erreur médicale

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 03/02/2014
fille qui a accidentellement reçu de la glue dans le cerveau

Maisha Najeeb était âgée de 10 ans lorsque l’accident s’est produit

24 millions de livres, c’est la somme allouée à une adolescente suite à une erreur médicale gravissime, commise par l’hôpital de Great Ormond Street : les praticiens ont injecté par erreur de la colle dans son cerveau.

Maisha Najeeb était âgée de 10 ans lorsque l’accident s’est produit dans cette clinique londonienne où elle était hospitalisée pour une affection vasculaire rare. Au cours de l’intervention destinée à remédier au rétrécissement des artères et des veines de l’enfant, le personnel médical lui a injecté une colle, au lieu du produit de contraste destiné à la surveillance du flux sanguin autour de la zone cérébrale. Les deux seringues contenant les produits auraient été confondues. Les conséquences de cette erreur médicale sont gravissimes, puisque l’adolescente souffre de lésions cérébrales irréversibles.

A l’issue de l’audience à la Haute Cour de justice, le père de l’enfant, Sadir Hussain, a affirmé que l’accident avait irrémédiablement détruit les perspectives d’avenir de sa fille et brisé tous ses rêves. Son espoir ? Que sa plainte en justice permette à l’avenir d’éviter de telles souffrances à d’autres familles.

L’argent obtenu en compensation, grâce à un accord négocié avec la partie adverse, permettra d’assurer les soins dont Maisha aura besoin tout au long de sa vie.

 

Source : The Independent

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Indemnisation record d'une erreur médica...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *