Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Insolite : Il a fait pousser un nez sur son front

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 26/09/2013
homme chinois assis avec un nez sur le front

Des chirurgiens chinois ont fait pousser un nez sur le front d’un patient

Voilà un homme qui ne passera plus inaperçu, son nez se trouve sur son front !

Les chirurgiens de l’hôpital de Fuzhou en Chine on fait pousser un nez sur  le front d’un patient de 22 ans, Xiaolian. A la suite d’un accident de la route en 2012, Xiaolian c’était retrouvé défiguré.

Le coût de la chirurgie plastique étant trop élevé, le jeune homme n’avait reçu que des soins de base. Son nez c’était alors petit à petit infecté et déformé à cause du manque de cartilage. C’est alors que des chirurgiens lui ont proposé de faire pousser un nez sur son front.

Les docteurs ont déposé des multiplicateurs de cellules sous sa peau pour stimuler la croissance de nouveaux tissus. Ceux-ci ont ensuite été découpés pour ressembler à un nez humain et ont ajouté du cartilage issu de ses côtes, pour donner plus de tenue à son nouveau nez.

Cela fait maintenant 9 mois que son nouveau nez pousse, selon les chirurgiens il est presque prêt à être transplanté à la place de son ancien nez.

Bien qu’insolite, cette pratique serait cependant connue du milieu médical. En début d’année un chirurgien britannique avait fait poussé un nez sur le bras d’un patient atteint d’un cancer de la peau.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (1)
  1. Pingback: Un bébé afghan à deux têtes | Le blog des news santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *