Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Italie – Quand surpoids et obésité riment avec petits pénis

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 02/03/2012
taille penis

L’info vient de tomber, les italiens avaient besoin de savoir qu’elle était la taille moyenne du sexe des hommes. L’université de Padoue a donc fait des recherches pour en savoir plus la taille du pénis des hommes et voilà ce qu’ils concluent : Le pénis rétrécit depuis quelques siècles.

Les dernières études ont été menées au cours du 21e siècle et en 1948, on estimait la taille du pénis masculin autour de 9.7cm. Voilà que l’étude italienne montre qu’en 2012, les hommes ont en moyenne un pénis de 8.9cm. Attention, rassurez-vous, les hommes participants à l’étude avaient en moyenne autour de 19 ans.

Mais pourquoi ?

Le professeur Foresta tente de répondre à cette question en expliquant que cette diminution de taille serait liée aux changements environnementaux : «Les proportions du corps humain sont déterminées par le système endocrinien et en particulier les hormones produites dans les gonades (la testostérone chez l’homme), c’est-à-dire dans les testicules. Nous nous sommes demandé ce qui pouvait influencer la structure de ces hormones: l’hypothèse la plus probable est que des changements dans notre environnement influencent le système endocrinien

Mais pas seulement, il faut savoir aussi que le surpoids et l’obésité sont aussi très influents dans la taille du pénis, en particulier à l’adolescence. 18% de la population italienne qui a servit à cette étude est touché par le surpoids et l’obésité et comme l’explique le professeur Foresta : «L’obésité influence négativement la production d’hormones à l’adolescence. La longueur du pénis est inversement proportionnelle au surpoids

Tout est perdu ?

Non… En revanche, si le pénis rétrécit, les bras et les jambes s’allongent. Pratique pour courir plus vite et gifler les voyous à longues distance, non ?

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *