Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

La maternité des Lilas fait (encore) le buzz

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 17/09/2013
sages-femmes nues

Après les photos olé olé, le personnel de la maternité des Lilas tourne un clip

Deux semaines après avoir publié des photos de sages-femmes dénudées, le personnel de la maternité des Lilas (Seine-Saint-Denis) a encore frappé. Cette fois-ci on les retrouve dans une parodie du clip Papaoutai de Stromae : « Où t’es Lilas où t’es? Où t’es Lilas où t’es? », l’air ne vous quittera plus. Les employés sont prêts à tout pour suspendre la relocalisation du bâtiment.

Ce projet, mené par l’Agence Régionale de Santé (ARS), a été très mal reçu par les employés de la maternité. En effet, il y a encore quelques mois il était question de reconstruction du bâtiment sur 5.000m2. Pour des raisons financières, l’ARS veut maintenant transférer la maternité dans des locaux désaffectés de 1.500m2. Le collectif de soutien de la maternité n’est pas d’accord avec ce « recyclage d’anciens locaux » et appelle les citoyens à signer la pétition en ligne dont l’actrice Karine Viard est la « marraine». La pétition a déjà reçu 23 697 signatures.

« Cet établissement pionnier de l’accouchement sans douleur, haut lieu de respect du droit des femmes à disposer de leurs corps, se voit proposer d’intégrer des locaux désaffectés à Montreuil, souligne le collectif. C’est à court terme la mort de l’établissement et de son projet médical que propose l’ARS avec ce nouveau projet alternatif. »

Le personnel est déterminé et manifestera devant la Mairie des Lilas le 21 septembre à 11heures. Les sages-femmes appellent à venir les soutenir pendant cette manifestation et qui sait, vous assisterez peut-être à une autre performance insolite.

Regardez la parodie du clip de Stromae ici !

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *