Editorial

La montre connectée by Microsoft

Category: Editorial Written by Doc Du Net / 06/06/2014
montre connectée

Microsoft travaille actuellement sur une Smartwatch, une montre connectée qui permettra aux utilisateurs de calculer leur rythme cardiaque en permanence. Une nouveauté du géant américain qui va devenir le concurrent direct des produits Apple et Samsung.

 

La smartwatch, montre connectée

 

Le magazine Forbes a récemment lancé la rumeur : le géant américain Microsoft va créé une montre connectée, la Smartwatch, et va de ce fait se placer comme le concurrent direct des mêmes produits déjà proposés par Apple et Samsung. La sortie de la montre Microsoft est prévue pour cet été, d’après le même magazine. Idéalement conçue, elle permettra une compatibilité avec les Windows Phone, les Androids et les iPhone.

 

Les français et l’utilisation des objets connectés

 

D’après une étude IFOP réalisée pour Microsoft France, 82% des français estiment utiles les objets connectés qui facilitent la vie au quotidien. Déjà créé par Apple et Samsung, le concept des montres connectées ne reçoit pourtant pas le succès attendu avec 500 000 exemplaires vendus dans le monde entre janvier et mars 2014. Ainsi, ce sont plus de 40% de français qui considèrent les smartwatchs comme utiles et 74% d’entre eux estiment important que les tablettes et smartphones puissent interagir avec les objets connectés.

 

La montre Smartwatch en détails

 

Microsoft mise gros avec la sortie de la Smartwatch qui fera partie de la seconde génération de ces montres connectées. Avec de nombreux capteurs, elle permettra de mesurer la fréquence cardiaque en permanence, jour et nuit. Très proche de la Gear Fit déjà proposée par Samsung, elle aura néanmoins un écran tactile coloré ainsi qu’une batterie d’une durée de 48 heures environ. Et contrairement à la concurrence, les ingénieurs ont misé sur des résultats plus « privés » grâce à une lecture des notifications placée à l’intérieur du poignet.

Thank for sharing!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *