Editorial

La technologie au service de la santé

Category: Editorial Written by Antoine / 16/01/2014

Las Vegas santé

Le Consumer Electronic Show de Las Vegas 2014 vient de fermer ses portes. On a pu y constater la présence de plus en plus importante de toutes sortes d’objets connectés et ce, particulièrement, dans les domaines de la santé et du bien-être, très demandeurs de ces objets parfois simplement gadgets et parfois véritables aides thérapeutiques.

La société Zensorium, basée à Singapour, a ainsi présenté la toute dernière version de son Tinké, un capteur qu’il faut connecter à un smartphone et qui est en mesure d’afficher rapidement des paramètres biologiques de base : le rythme respiratoire, le rythme cardiaque et ses variations ainsi que le niveau d’oxygénation du sang.

La nouvelle version de ce capteur, jusqu’alors uniquement compatible iOS, est désormais compatible Android et susceptible d’être jumelée via Bluetooth.

Comment ça fonctionne ? Tout simplement ! Il suffit de connecter le Tinké à son smartphone et de l’allumer. Quand une petite lumière rouge apparaît, on pose son pouce sur l’endroit indiqué et les paramètres santé s’affichent très rapidement.

Le Tinké coûte environ 129 dollars, soit 95 euros pour la version Android et 119 dollars, soit 87 euros pour la version iOS. Pas très cher pour avoir sur soi de quoi vérifier son état de santé, et il est probable qu’on voie de plus en plus de sportifs ou de personnes connaissant un risque cardio-vasculaire l’utiliser au quotidien.

Thank for sharing!

About The Author


Comments (0)
  1. Pingback: La technologie au service de la santé | ...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *