Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

L’Aloé Vera, la nouvelle boisson à la mode

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 30/09/2013
aloe vera boisson

Voici un exemple de boisson à l’aloé vera

L’aloé vera ne servirait pas qu’à apaiser les coups de soleil, son jus aurait aussi des propriétés médicinales. Certains le boivent en bouteille, d’autres diluent le gel, quelles sont les vertus de cette plante ?

Riche en vitamines, minéraux et acides aminés, le jus d’aloé vera est idéal pour :

Avoir une belle peau :

Consommer de l’aloé vera stimule le collagène et l’élastine de la peau, et combat le vieillissement de la peau. Il fortifie également les ongles et les cheveux et est très efficace contre les boutons d’acné et les vergetures. Boire de l’aloé vera nourrirait également votre peau de l’intérieur, fini les crèmes hydratantes !

La détox :

Idéal pour la flore intestinale, le jus d’aloé vera a un pouvoir laxatif. Il favorisera la digestion et il aidera aussi à éviter les ballonnements ou brûlures d’estomac après le repas.

Les régimes :

Un verre d’aloé vera ne contient que 10 calories en moyenne mais est riche en vitamines A, C, D, B-1 et B-2. Le jus booste aussi le métabolisme et permet de brûler plus de calories.

Attention, en cas de consommation excessive, le jus d’aloé vera peut également provoquer une chute du taux sanguin. Il est aussi déconseillée chez les personnes avec des troubles intestinaux ainsi que chez les enfants. Prudence également avec l’aloé vera que vous achetez, certaines boissons ne sont pas naturelles mais sont en réalité faites d’eau et de poudre.

Plus d’info sur l’aloé vera ici

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *