Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

L’autisme lié à la prise de poids pendant la grossesse ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 29/10/2013

femme-enceinte-autisme

Une nouvelle étude américaine s’est intéressée à la conséquence chez les femmes enceintes d’une augmentation du poids. D’après cette enquête, ce phénomène pourrait augmenter les risques d’autisme chez le futur enfant.

C’est une équipe de chercheurs de l’Université de l’Utah qui ont mené ces travaux. Selon leurs résultats publiés, il existerait bien un lien entre la prise de poids durant la grossesse et la probabilité d’être autiste plus tard pour le nourrisson.

Pour cette étude, menée par le docteur Deborah Bilder, les scientifiques ont tout d’abord répertorié le nombre de femmes vivant dans l’état de l’Utah qui ont pris du poids pendant leur grossesse. Il est alors apparu qu’une sur deux était dans ce cas-là.

Ils ont ensuite comparé ces données avec des enfants autistes.Le premier comptait 128 enfants âgés de huit ans atteints de troubles du spectre autistique (YSA) et 10 920 enfants du même âge et du même sexe. Le deuxième groupe était composé de 288 enfants autistes et de leurs frères et sœurs. Après avoir comparé les deux groupes, les chercheurs ont identifié la variable commune entre la prise de poids pendant la grossesse et le nombre d’enfants atteints d’autisme.

Néanmoins, les chercheurs précisent que ce phénomène n’est pas ce qui produit directement l’autisme mais qu’il pourrait être le signe annonciateur d’un symptôme sous-jacent à cette maladie.

En France, on estime qu’environ 30 000 enfants seraient concernés par ce trouble psychique de la personnalité.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: L'autisme lié à la prise de poids...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *