Santé

Le NHS anticipe votre prochaine crise cardiaque

Catégorie : Santé rédigé par DocDuNet / 10/03/2015
arret_cardiaque_appli

Des milliers de gens à travers le monde succombent à une crise cardiaque. La principale cause du décès est l’insuffisance de traitement au moment approprié. C’est pourquoi, la détection du risque à temps joue un rôle important. Actuellement, un outil efficace pouvant estimer le risque d’avoir une crise cardiaque ou un AVC a été mis à disposition par le NHS.

Définition d’une crise cardiaque

Une crise cardiaque est connue de tous comme un arrêt brusque du cœur. Elle se manifeste par l’obstruction d’une artère ou plusieurs artères coronaires, ce qui empêche le sang oxygéné d’atteindre le cœur. Le manque d’oxygène tue les cellules des muscles cardiaques ce qui provoque l’infarctus aigu. Si l’artère bouchée a pour mission d’alimenter une zone plus étendue du cœur, le dégât peut être particulièrement important. Notons que les victimes d’une crise cardiaque ont du mal à respirer et ressentent une douleur intense au niveau de la poitrine. Ils perdent ensuite connaissance.

Les causes et facteurs de risque

Pour commencer, précisons que le cœur est muscle, il a besoin d’un sang oxygéné pour assurer son fonctionnement. Dans la plupart des cas, ce sont des plaques de cholestérol dues à une mauvaise alimentation, qui bloquent l’artère. Les aliments riches en matières grasses saturées sont omniprésents que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner (beurre, crème…). Le manque d’exercice physique augmente également le risque de développer un trouble cardiaque pouvant occasionner un infarctus. Cependant, on peut aussi inscrire le diabète, l’hypertension artérielle, l’hérédité, et le stress au travail sur la liste des causes majeures de ce trouble fatal.

Mode de prévention

Connaître le danger est indispensable si on veut prévenir la maladie. On peut ainsi prendre les mesures nécessaires comme consulter un médecin pour obtenir un traitement adéquat et changer radicalement de mode de vie. Le nouvel outil NHS est justement conçu pour évaluer le risque d’avoir une crise cardiaque. Il a pour fonction de déterminer l’âge du cœur d’une personne grâce à son poids et sa taille. Le dispositif peut ainsi évaluer à quel moment pourrait survenir une crise cardiaque. Cet outil de calcul peut aussi établir l’historique de l’état de santé d’un individu grâce à ses antécédents familiaux. Pour fournir un bilan plus cohérent, ce dispositif demande d’autres informations comme le niveau de pression artérielle et le taux de cholestérol. Ce test fournit aussi des conseils sur le changement de vie à adopter pour éviter une mort subite. On doit entre autres manger des aliments équilibrés et sains, faire du sport et éviter les situations stressantes. Selon le directeur général de la British Heart Foundation, Simon Gillespie, connaître le risque permet aux gens de prendre le contrôle.

 

Faites le test ici nhs.uk/heartage

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *