Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Le petit déjeuner bon pour le coeur

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 24/07/2013

petit-dejeuner

Selon des chercheurs américains, les personnes qui prendraient tous les jours leur petit déjeuner auraient un coeur en meilleure condition que les autres. De cette façon, ils risqueraient moins de développer des maladies cardiovasculaires.

Ces travaux ont concerné plus de 27 000 individus et les résultats ont été publiés dans la revue médicale Circulation. Ils ont démontré que les patients qui oubliaient de prendre leur repas du matin étaient plus enclin à développer des accidents cardiaques que les autres.

Ce sont des scientifiques de la Harvard School of Public Health qui ont mené ces recherches. Ils affirment ainsi que le fait de manquer ce repas ajoute une tension supplémentaire au corps humain. Les sujets de l’étude, âgés de 45 à 82 ans, ont été analysés sur une période de 16 années. Durant cette période, on a compté plus de 1500 attaques cardiaques.

Ils ont ainsi constaté que les individus qui manquaient leur petit déjeuner avaient 27% de risques en plus de connaître des problèmes au coeur que ceux qui mangeaient tous les matins. Selon le docteur Leah Cahill qui a dirigé l’étude, il est indispensable de prendre un repas dans l’heure qui suit le lever, de préférence sain et équilibré.

Le fait de prendre son premier repas à l’occasion du déjeuner augmenterait l’hypertension artérielle, l’obésité ou bien encore le diabète. Des céréales, un produit laitier et un fruit constituent selon les spécialistes le petit déjeuner idéal.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Le petit déjeuner bon pour le coeur | Y'...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *