Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Le premier examen ophtalmologique en ligne, comment ça marche ?

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 28/02/2014
test pour les yeux en ligne

Allez chez l’ophthalmo en ligne !

Vous aussi plissez les yeux quand vous lisez un article sur votre smartphone, demandez votre chemin au lieu de lire les noms des rues ou ne reconnaissez plus vos meilleurs amis même de près ? Il serait peut-être temps de penser à renouveler votre prescription…en ligne.

C’est en effet ce que propose le site américain Opternative, afin de gagner du temps, vous pouvez obtenir une prescription pour lunettes de chez vous en 10 minutes. La consultation ne coûte que 25 euros (non remboursable ou certifiée en France), et la prescription est signée par un vrai ophtalmologue (Américain).

Selon Techcrunch, le test serait presque « amusant ». Pour réaliser l’examen correctement, l’utilisateur devra se tenir à une certaine distance de son écran et réaliser une série de test plutôt similaire à un rendez-vous chez un ophtalmologue « hors-ligne ».

Le test pourra vous dire si vous êtes presbyte, astygmate ou si vous distinguez mal les couleurs. Deux autres start-up proposent le même genre de service mais sur smartphone : EyeNetra et PeekVision. Les ophthalmologues auraient-ils du souci à se faire ? Peut-être sachant qu’Opternative a récolter plus d’un million de dollars de financement.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Le premier examen ophtalmologique en ligne, com...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *