Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Les 4 meilleurs moyens d’arrêter le sucre

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 23/01/2014
cuillère et carreaux de chocolat noir
Le chocolat noir contient a une faible teneur en sucres

Cette semaine, le Huffington Post nous dévoile comment arrêter de manger du sucre. Médecin sur Internet vous résume leurs meilleurs conseils santé, pour tenir vos résolutions 2014.

1)   Ne sautez pas le petit-déjeuner

Si vous ne prenez pas de petit-déjeuner, vous tomberez en hypoglycémie et ressentirez un besoin de manger un aliment riche en sucres pour compenser votre taux bas de glycémie.

2)   Ne buvez pas trop d’alcool

L’alcool contient plus de calories que le sucre (7 calories contre 4). Etant liquide, il est aussi plus rapidement absorbé par le système sanguin. Arrêter de consommer de l’alcool est non seulement un moyen facile d’arrêter le sucre, c’est aussi bon pour votre ligne.

3)   Modérez votre consommation en caféine

Vous trouverez de la caféine dans le thé et le café. Etant un stimulant, la caféine permettra à votre corps de relâcher du cortisol et de l’adrénaline ce qui vous rend plus enclin à consommer du sucre par la suite. Essayez les thés naturellement décaféinés comme le thé rouge (rooibos).

4)   Essayez le chocolat noir

Trois carrés de chocolat noir (minimum 70% de cacao) vous apportent environ 32 mg de magnésium et a une faible teneur en sucres, alors profitez-en, le chocolat noir est l’encas idéal.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (1)
  1. Pingback: Les 4 meilleurs moyens d’arrêter le...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *