Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Les 5 aliments minceur pour l’hiver

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 07/10/2013
noix de coco ouverte en deux

Le lait du coco vous aidera à contrôler la sensation de faim

Le pain de seigle

Beaucoup utilisé par nos voisins germaniques, le pain de seigle est plus avantageux que le pain complet. En effet, le contenu moyen en fibres du seigle est d’environ 16g par 100g de seigle. Vous vous ressentirez donc rassasié plus rapidement. C’est aussi un aliment énergétique qui prévient des maladies cardiovasculaires et des troubles de la circulation sanguine.

Le porridge aux flocons d’avoine

Parfait pour l’hiver, le porridge vous rassasiera pendant des heures. Selon une étude britannique, les personnes qui mangent du porridge pour le petit-déjeuner consomment un tiers de calories en moins au déjeuner. Une portion de porridge contient environ 14 mg de fer, 4g de fibre et 180mg de phosphore,

La goyave

La goyave est un fruit exotique donc peut-être parfois un peu cher. Cependant la goyave contient 5 fois plus de vitamine C que l’orange et est aussi riche en fibre, surtout si vous mangez les graines. La goyave contient seulement 60 calories par fruit !

Le lait de noix de coco

Bien que le lait de noix de coco soit moins riche en calcium que le lait de vache, sa haute teneur en fibres vous aidera à contrôler la sensation de faim et vous empêchera de grignoter entre le repas. De plus, le lait de coco aiderait à baisser le cholestérol et ralentirait la formation des rides.

Les graines de Chia

Riches en Oméga3, fer, calcium, folates et magnésium, les graines de Chia renforcent le système immunitaire et contrôlent la sensation de satiété. Les graines de Chia ont aussi un pouvoir anti-inflammatoire et aide à réguler la pression artérielle. Essayez les graines de Chia dans vos salades, vos céréales ou vos smoothies ! Je conseille de ne pas dépasser 30 grammes par jour, c’est à dire environ 2 cuillères à soupe.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Jérémie     | Reply

    J’ignorais que le lait de coco participait à la minceur ! C’est vraiment chargé de graisses.
    Les graines de chia sont une très bonne recommandation, par contre sont d’une prodigieuse difficulté à trouver dans le commerce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *