Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Les effets bénéfiques du magnésium

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 22/01/2014
pdf de rozana eau avec des volcans dans le background

Certaines eaux minérales contiennent plus de la moitié des apports journaliers recommandés en magnésium

Vous avez sûrement entendu le PDG de Rozana rabâcher les bienfaits du magnésium sur vos petits écrans ces dernières semaines, mais aurait-il raison ? La réponse est oui, sans hésitation.

Si seulement un quart des Français souffrent de carences en magnésium, beaucoup sous-estiment encore ses bienfaits. En effet, le magnésium est non seulement un atout dans la prévention du diabète 2, il est aussi essentiel dans la prévention des troubles cardiaques.

Des études ont aussi montré que le magnésium aurait des effets bénéfiques en cas de stress, d’anxiété, et de tension élevée. Il limiterait également les crampes et les spasmes prémenstruels. L’apport journalier recommandé en magnésium est de 300mg pour les adultes et 80 à 240mg pour les enfants suivant leur âge.

Où trouve-t-on du magnésium ? Dans la Rozana, me direz-vous. En effet, certaines eaux minérales contiennent plus de la moitié des apports journaliers recommandés en magnésium. L’eau Rozana contient 160mg de magnésium par  litre, l’Hépar en contient 110. Les fruits oléagineux ainsi que les céréales complètes sont aussi source sûre de magnésium. Ainsi, une poignée d’amandes contient 90mg de magnésium, une portion de riz complet cuit contient 54mg de magnésium et une barre de chocolat noir en contient environ 34mg.

Cher PDG de Rozana, une mise en garde s’impose, à très haute dose le magnésium peut avoir des effets laxatifs.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Les effets bénéfiques du magn&eac...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *