Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Les gens lents meurent plus vite

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 06/02/2014
silhouette dessinée sur le sol

Les gens lents meurent plus vite

C’est la conclusion étonnante à laquelle sont arrivés des chercheurs de l’University College London et de l’Université d’Edimbourg. Ces chercheurs ont suivi sur une période de 15 ans un groupe de 5134 adultes, dont 2342 hommes, entre 20 et 59 ans. L’expérience consistait à repérer les individus dont le temps de réaction était le plus long (test initial) ou le plus variable (série de 50 tests), en leur demandant de presser un bouton lorsqu’apparaissait une image. Durant les 15 années, 378 participants, soit 7,4%, sont décédés. Les conclusions de l’étude montrent que les personnes ayant le temps de réaction le plus long ou celles dont le temps de réaction varie ont le plus de probabilités de mourir précocement.

Un risque accru ?

Les personnes les plus lentes auraient un risque accru de 25%, tandis que chez les personnes à performances variables, l’accroissement du risque atteindrait 36%. Des chiffres suffisamment parlants pour que les scientifiques prennent le temps de rechercher les causes de ce phénomène. Ni l’origine ethnique ni le sexe ne semblent avoir d’influence. Selon le docteur Gareth Hagger-Johnson, la réactivité moindre témoignerait de la détérioration du système nerveux central. Les chercheurs de l’équipe reconnaissent cependant qu’avant de pouvoir être appliquée pour prédire les risques de mortalité, la méthode demande à être validée par d’autres études.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (1)
  1. Pingback: Les gens lents meurent plus vite | Le blog des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *