Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Mincir/Maigrir avant l’été ? On parle du régime micro nutrition…

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 14/03/2012

Deux médecins se sont intéressés de plus près à ce problème que rencontre (principalement) les femmes à la recherche d’une taille fine ou simplement d’un poids santé idéal. Les régimes à tout va, la prise de poids et perte au schéma du yoyo, les substituts minceurs… Pourquoi n’arrivons nous pas à bien perdre du poids et garder la ligne ?

Le Docteur Laurence Benedetti et Didier Chos répondent à cette question dans un nouvel ouvrage « Maigrir avec la micro nutrition ».

Pourtant ce livre ne vient pas juste de sortir et pourtant il est bien d’en reparler à l’approche des beaux jours et des fanatiques de la diet qui vont reprendre tour à tour tous les régimes idiots pour perdre du poids, affamer leur corps et reprendre une alimentation « normale » qui les refera grossir. L’importante pour les médecins et diététiciens et d’éduquer le patient à avoir une bonne relation avec la nourriture et connaitre son corps pour savoir comment gérer son poids.

Dans ce livre est notamment expliquée certains phénomènes comme le envies sucrées à 17h, la prise de poids important quand on arrête la pratique d’un sport, le coup de bar en fin de matinée ou les paupières qui sautent. Tout cela s’explique et sont attribuables à différents profils santé, identifier le sien peut vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de votre corps et mieux appréhender un régime pour perdre du poids et le maintenir.

Mieux que des conseils pour perdre du poids, ce sont des lignes de vie à adopter pour enfin être en harmonie avec son corps et retrouver la ligne désirée.

« Vous buvez beaucoup de café le matin pour tenir, de grosses envies de sucrés en fin d’aprèm et craquer pour du chocolat ? Vous avez un déséquilibre neuromédiateurs… Vous avez tendance à grossir, à prendre du ventre ? Vous avez pris beaucoup de poids lorsque vous avez arrêté de faire du sport ? Probablement des antécédents de diabétiques dans la famille… Vous avez le ventre plat le matin mais très gonflé le soir ? Au moindre stress vous êtes ballonné(e) ? Vous avez surement des problèmes digestifs… »

 

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (6)
  1. Jyjy     | Reply

    Tiens cest marrant mon méedcin vient justement de men parler et ma vraiment recommandé de m’y interesser car j’ai pleins de petits problemes de sante qui ne sont pas graves mais genant pour mon alimentation et equilibre !

  2. PiLeJe     | Reply

    La micronutrition est une discipline alternative qui propose une prise en charge personnalisée. L’objectif est de prévenir les multiples verrous qui nous font grossir. La difficulté réside dans le fait que tout le monde n’a pas le même profil micronutritionnel.

    Albin

  3. Isabelle     | Reply

    Bonjour,

    Le vrai problème de la micronutrition est que l’information proposée sur les sites internet, dans la documentation et les livres n’est pas indépendante de l’industrie pharmaceutique ! De fait, l’apport de connaissance est inévitablement biaisée vers le profit financier des laboratoires qui vantent leurs actions.

    Je suis jeune diplômée en diététique et je viens de lire un ouvrage fort passionnant sur ce thème (j’ai eu l’auteur en cours …) et les informations proposées ne sont pas influencés par le lobbying industriel !
    Je le conseil plutôt aux professionnels de santé car l’approche est assez pointue et demande des bases en nutrition.

    Micronutrition et Nutrithérapie : Synthèse générale à l’attention des professionnels de santé (Sparte éditions).

    Pour en savoir plus: nutriformation.free.fr

    Bonnes fêtes à tous !

    Isa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *