Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Les médicaments pour perdre du poids en procès

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 16/05/2012
medicament perte de poids

A l’heure où le procès du Médiator vient de s’ouvrir, on ne cesse de parler de la perte de poids et de l’obésité en France comme dans le reste du monde. Pourquoi parler du médiator, un anti diabétique dans un article sur la perte de poids ? Parce que celui a été dispensé comme coupe faim pour permettre la perte des derniers kilos…

Perdre du poids, quel moyen docteur ?

medicament perte de poidsIl semblerait que les docteurs aient suggéré à leurs patients le traitement Médiator  pour les aider à perdre du poids. L’AFSSAPS a mené à l’époque une enquête entre 2006 et 2007 montrant que le tiers des préparations des pharmaciens pour le médiator était dans le but d’offrir aux patients une solution minceur plutôt qu’une aide contre le diabète.

Le procès ouvrant aujourd’hui, la justice décidera de l’avenir du laboratoire Servier et des médecins ayants prescrit ce traitement.

Alors, quel traitement pour retrouver la ligne et être bien dans ses baskets ?

Il nous reste encore la possiblité de l’Alli et Xenical orlistat…

Du tri dans les médicaments

On apprend aussi aujourd’hui que l’agence française des médicaments vient d’interdire trois plantes et 26 molécules présentes dans des médicaments amincissants vendus en pharmacies.

« Le recours aux préparations contenant les trois plantes et les 26 substances actives concernées par ces mesures est désormais proscrit dans un but d’amaigrissement », peut-on lire dans un communiqué de l’Agence du médicament (ANSM). On peut aussi y lire que ces substances seraient « inefficaces voire dangereuses ».

Pour plus d’information sur les médicaments retirés du marché, consultez le site de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *