Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Michelle Obama met les lycéens en rogne

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 04/12/2014
repas-thanksmichelleobama

L’obésité est un fléau touchant un grand nombre de jeunes américains. En effet, selon le CDC (Centre de Prévention et de control des maladies), presque un enfant sur trois rencontre un problème de surpoids dans le pays de l’Oncle Sam.

Consciente du danger, la première dame, Michelle Obama, a mis en place un plan de prévention qui consiste notamment à modifier les menus des cantines scolaires remplaçant la malbouffe au profit de fruits et légumes.

Des plaintes contre le déjeuner équilibré

Cette nouvelle disposition n’a pas vraiment plu aux lycéens. Ces derniers ont décidé de montrer leur mécontentement en adressant des messages ironiques à l’adresse de l’épouse du président sur divers réseaux sociaux en utilisant le hashtag Merci Michelle Obama (#ThanksMichelleObama).

Depuis quelques semaines, les réseaux sociaux comme Twitter sont couverts de commentaires ironiques comme par exemple « Miam miam les repas à l’école » où un lycéen a même qualifié son riz de bouillie solide. Chaque message se termine avec la phrase « Merci Michelle Obama ». Quelques photos dévoilant les plats servis à l’école ont été postées sur ce hashtag. Notons que les jeunes avaient déjà riposté cette année en créant le hashtag « Bring Back Our Snacks » (Ramenez-nous nos gâteaux) quand les distributeurs de sodas et de sucreries avaient été vidés à la rentrée.

La contestation est en train de prendre une tournure politique, les Républicains n’ont pas manqué l’opportunité de critiquer le programme lancé par Michelle Obama. Pour le moment, cette dernière n’a émis aucun commentaire. Le département de l’agriculture américain, USDA, a déclaré dans un communiqué que les photos visibles sur les réseaux sociaux ne mettent pas en évidence les menus proposés aux enfants.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *