Archives

Articles ayant été archivés. Ces articles ne sont plus rangés par catégories mais demeurent accessibles pour la postérité !

Mourir de colère, ça pourrait vous arriver

Catégorie : Archives rédigé par DocDuNet / 07/03/2014

 

ophra winfrey en colère

La colère multiplie le risque d’infarctus par 5 et le risque d’anévrisme cérébral par six

Des chercheurs de Harvard ont approfondi les recherches faites sur la colère et la survenue d’événements cardiovasculaires pour en déduire que la se mettre en colère augmenterait le risque d’infarctus par 5.

Ainsi, les effets de la colère pourraient influencer le risque d’accident cardiaque jusqu’à deux heures suivant l’explosion de colère.  Le risque d’infarctus serait multiplié par 5 et le risque d’anévrisme cérébral par six.

Néanmoins, les chercheurs ne manquent pas de souligner que tout dépend du risque de base. Une personne en bonne santé aura moins de chance de mourir d’un accident cardiaque qu’un fumeur en surpoids par exemple.

Selon l’équipe de chercheurs, au moins 5 accès de colère par jour conduisaient à 657 accidents cardiovasculaires par an. L’étude a été réalisée sur 10.000 patients considérés à risques.

La solution serait alors de ne pas se mettre en colère et d’essayer d’entretenir une hygiène de vie saine afin de réduire les risques d’accidents cardiaques. Les chercheurs avisent aussi d’arrêter le tabac et de traiter tout problème pouvant augmenter les risques d’accidents cardiovasculaires comme traiter votre diabète, hypertension artérielle ou hypercholestérolémie.

Cet article va-t-il intéresser vos proches ?
Comments (0)
  1. Pingback: Mourir de colère, ça pourrait vou...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *